Paris enchaîne

Ligue 1 Conforama
03/03/2006

Par

Fort de sa victoire à Lyon, le PSG a dominé l'OGC Nice (3-1), en match avancé de la 34e journée de Ligue 1. Rothen et Semak ont inscrit leur premier but de la saison.

Paris victorieux
Relancé après son exploit accompli à Lyon dimanche dernier, le PSG a confirmé son retour en force avec un succès sur l'OGC Nice (3-1), signant un cinquième match consécutif sans défaite. Paris ne tardait pas à poser son empreinte sur la partie. Pauleta allumait la première mèche et contraignait Grégorini à s'interposer (12e). Le Portugais se montrait le plus dangereux pour l'arrière-garde niçoise, mais ni sa tête (20e), ni sa reprise sur un centre de Ljuboja (32e) ne débloquaient la situation. Venu avant tout à Paris pour décrocher un point précieux dans l'optique du maintien, Nice ne se découvrait pas et profitait des contres. Et sur l'un d'entre eux, Alonzo devait s'employer face à Larbi pour garder sa cage inviolée (37e). Une alerte qui portait ses fruits pour les Parisiens. Car dans la foulée, Pauleta obtenait un penalty pour une faute de Abardonado. Le buteur parisien logeait le ballon sous la transversale de Grégorini pour signer son 13e but cette saison, le 5e sur penalty (1-0, 40e s.p).

Premières de Rothen et Semak !
Libéré par cette ouverture du score, le Paris SG poussait et doublait la mise. Semak affolait les Aiglons avec un tir renvoyé par le poteau, et Rothen suivait parfaitement pour permettre aux hommes de Laurent Fournier de faire le break (2-0, 43e), signant au passage sa première réalisation sous les couleurs parisiennes. Fort de son avantage, Paris gérait lors de la seconde période. Ce qui n'empêchait pas pour autant Pauleta de se montrer dangereux. Le Portugais, une nouvelle bien servi par Ljuboja, prenait sa chance mais se heurtait au dernier rempart niçois (70e). Dans les dernières minutes, les joueurs de la capitale donnaient plus d'ampleur à leur deuxième victoire consécutive. Toujours dans le rôle du passeur décisif, Ljuboja alertait Semak. Le Russe ne laissait pas passer l'occasion d'inscrire lui aussi son premier but pour le PSG (3-0, 85e). Les Aiglons réduisaient finalement la marque avec l'aide de Sylvain Armand, qui déviait dans son but un tir de Vahirua (3-1, 91e csc). Avec cette large victoire, le PSG poursuit donc sa remontée avec une 7e place provisoire. Pour les Azuréens, cette défaite n'arrange pas leur position (17e).







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste