OM : tout tourne rond pour Payet

Payet (OM) contre Angers.
Ligue 1 Conforama
04/12/2019

Dimitri Payet (OM) a signé une 80e passe décisive en carrière en Ligue 1 Conforama, un record dans l’histoire dans la compétition.

Symbole de la réussite marseillaise, Dimitri Payet est entré encore un peu plus dans l’histoire de la Ligue 1 Conforama. Meilleur passeur de la Ligue 1 Conforama depuis l’instauration du classement officiel il y a douze ans, l’homme en forme de l’OM a atteint la barre symbolique des 80 unités en carrière, à l’occasion de la 16e journée. Mardi face au Angers SCO, le Réunionnais a été passeur pour la deuxième fois en trois journées et se retrouve impliqué sur cinq des huit derniers buts marseillais.

80 offrandes, dont 44 avec l’OM


Top passeur de la saison 2014/2015 déjà avec l’Olympique de Marseille, l’international a cumulé ce brillant total sur 361 rencontres depuis 2007/08, lui qui en compte au total 394. C’est d’ailleurs avec son club actuel, l’OM, que Dimitri Payet a délivré le plus grand nombre d’offrandes en Ligue 1 Conforama : 44 (161 matchs). Ensuite, l’attaquant a signé autant de passes décisives sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne que du LOSC (18).

Concernant les joueurs qui ont profité de la vista de Payet, Florian Thauvin s’affiche en tête de ce classement avec sept buts. Il devance un autre joueur fréquenté à l’OM, André-Pierre Gignac (6). APG est d’ailleurs le buteur qui a bénéficié du plus grand nombre d’offrandes de Payet sur une même saison (6, 2014/15).

Enfin, Bafétimbi Gomis est le seul joueur à avoir marqué sur des services du joueur aux 80 passes décisives avec deux clubs différents : une avec l’OM et trois avec l’ASSE. Au total, ce sont 38 joueurs qui ont trouvé le chemin des filets depuis douze ans grâce à Dimitri Payet.

Au classement historique des meilleurs passeurs de Ligue 1 Conforama, le Marseillais compte une confortable avance, puisque Ryad Boudebouz (ASSE) pointe à la 2e place avec 53 offrandes et Jimmy Briand (Bordeaux) en est à 49 unités, tout comme Mathieu Valbuena, alors qu’Angel Di Maria (PSG) occupe le 4e rang (48).

> La passe de cinq pour l'OM !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste