OM : Rudi Garcia, cap sur les 300 !

Rudi Garcia à l'Orange Vélodrome.
Ligue 1 Conforama
13/09/2018

Alors qu’il a disputé son 100e match sur le banc de l’OM lors de la 4e journée, Rudi Garcia participera à son 300e match en tant qu’entraîneur en Ligue 1 Conforama, dimanche, face à Guingamp.

Rudi Garcia, déjà centenaire ! Nommé entraîneur de l’Olympique de Marseille en octobre 2016, en lieu et place de Franck Passi, le technicien français a atteint la barre des 100 matchs sur le banc de l’OM lors de la belle victoire phocéenne sur la pelouse de l’AS Monaco (2-3, 4e journée).

Avec 53% de victoires depuis son arrivée à l’OM, Rudi Garcia présente le troisième meilleur pourcentage de l’histoire de l’OM derrière József Eisenhoffer (57%) et Gérard Gili (56%). Après deux saisons, le coach olympien présente déjà un bilan intéressant à la tête de la formation marseillaise avec une 5e puis une 4e place en Ligue 1 Conforama et une finale d’UEFA Europa League.

A la tête d’un OM séduisant

En terminant la saison dernière avec 77 points, son OM a fini avec le deuxième total le plus élevé depuis le retour du club en Ligue 1 Conforama en 1996/1997, à égalité avec la saison 2008/2009 (78 points en 2009/2010). Tournée vers le but, la formation phocéenne (80 réalisations) n’avait plus autant marqué dans une saison de Ligue 1 Conforama depuis 1970/1971 (94 buts).


Entre ce beau parcours et la superbe épopée des Olympiens en Coupe d’Europe, l’entraîneur a déjà eu l’occasion de vivre de grandes émotions dans un Orange Vélodrome qui l'a définitivement adopté, comme il l’a confié sur les réseaux sociaux du club : « L’Europa League de la saison dernière avec Leipzig, c’est le Vélodrome qui explose, c’est ça qui est incroyable. C’est un tonnerre sur les buts marqués, c’est assourdissant pour l’adversaire quand ça pousse, et Dieu sait si ça a poussé. On a retrouvé à l’occasion de ce match l’ambiance du Classico contre le PSG du mois d’octobre de l’année dernière. On est à quelques secondes de gagner mais l’ambiance a été fantastique, même si c’est un grand regret de ne pas l’avoir gagné. »

Troisième coach le plus capé cette saison

A l’occasion de la réception de l’EA Guingamp, dimanche (21h), en clôture de la 5e journée, Rudi Garcia disputera son 300e match en tant qu’entraîneur principal en Ligue 1 Conforama. Egalement passé par Le Mans FC et le LOSC, il totalise 148 victoires, 89 nuls et 62 défaites dans l’élite et présente une belle moyenne avec 1,78 points pris par match. Cette saison, il est le troisième coach le plus expérimenté du championnat. Seuls Antoine Kombouaré (EA Guingamp, 374) et Christophe Galtier (LOSC, 310) comptent plus de rencontres à leur actif. Antoine Kombouaré qu’il retrouvera donc dimanche, à l’Orange Vélodrome, pour un duel entre deux anciens de la Ligue 1 Conforama.

> Avec Jallet, Nice retrouve un compétiteur

> Les Verts sans Debuchy face au PSG








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste