OM : Rudi Garcia annonce son départ

Rudi garcia (OM)
Ligue 1 Conforama
22/05/2019

Rudi Garcia a fait savoir qu'il quitterait son poste d'entraîneur de l'OM à la fin de la saison à l'occasion d'une conférence de presse ce mercredi.

Rudi Garcia ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. « J'ai décidé de partir et j'ai proposé cette solution à mon président, qui l'a acceptée. Je vais entrer dans le vif du sujet : si je n'écoutais que ma détermination et mon caractère, je resterais mais, en écoutant le bon sens et la raison, c'est bien d'arrêter maintenant », a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi après-midi.

« Mieux que l'on se sépare maintenant »

« Je crois énormément à ce projet, qui est porté par des gens remarquables. Je pense que j'ai fait partie de la première partie de ce projet pendant deux ans et demi. Pour le bien du projet, je pense que c'est mieux que l'on se sépare maintenant», a-t-il détaillé, assis à côté du président Eyraud. « Du respect, j'en ai beaucoup pour Rudi. Il restera à jamais comme un entraîneur qui a amené le club en finale d'une coupe européenne, ce que le football français attendait depuis 14 ans. J'ai aussi beaucoup de respect pour lui car il a franchi la barre des 100 matchs avec l'OM, une éternité pour ce club. Son niveau de performance a été extrêmement élevé puisqu'il a le meilleur pourcentage de victoires pour des entraîneurs ayant franchi ce cap symbolique des 100 matchs », a déclaré le dirigeant, ému.

Rudi Garcia est en poste à l'OM depuis octobre 2016. Sous sa houlette, les Phocéens ont notamment atteint la finale de la Ligue Europa la saison dernière. Ils ont terminé à la 5e place du championnat en 2016/2017 puis à la 4e place la saison suivante. Rudi Garcia coachera l'OM une dernière fois vendredi alors que le club olympien reçoit le Montpellier Hérault SC à l'occasion de la 38e journée de Ligue 1 Conforama. L'Olympique de Marseille a l'occasion de remonter à la 5e place lors de cette rencontre mais ne disputera pas de coupe d'Europe la saison prochaine.

> Guingamp et Gourvennec se séparent








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste