OM - PSG distribué en Ultra HD (4k) aux diffuseurs internationaux

Ligue 1 Conforama
26/10/2018

Pour la première fois dans l’histoire de la Ligue 1 Conforama, le match de la 11ème journée, Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain sera produit et distribué en Ultra HD (4K) aux diffuseurs internationaux.

Cette initiative prise par la LFP et beIN MEDIA GROUP a pour objectif de développer la qualité et l’attractivité de la Ligue 1 Conforama à l’international grâce notamment à un dispositif de production élargi. L’Ultra HD offre aux téléspectateurs une qualité d’image exceptionnelle et améliore donc la manière de vivre le football à la télévision.

Ce match sera le premier d’une liste de dix grandes affiches sélectionnées pour la saison 2018-2019.

La rencontre Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain sera diffusée en direct dimanche soir à partir de 21h00 sur Canal+ en France et sera également repris dans le monde par 46 diffuseurs dans 176 territoires et en 39 langues.

En Europe, la rencontre sera notamment diffusée par BT Sport au Royaume-Uni, DAZN en Italie et en Allemagne, Match TV en Russie, Digiturk en Turquie, ou Eleven Sports au Portugal.

Le match sera retransmis par beIN SPORTS au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ainsi que par Canal + Afrique et StarTimes en Afrique Sub-Saharienne.

En Asie, le match sera diffusé en Thaïlande, au Cambodge, au Laos, en Indonésie, aux Philippines et à Hong Kong par beIN SPORTS, par PPTV et CCTV 5 en Chine ou par SCTV au Vietnam.

Sur le continent américain, beIN SPORTS diffusera cette rencontre aux Etats-Unis et au Canada et ESPN en Amérique du Sud, en Amérique Centrale et aux Caraïbes.

Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP : « Je suis très heureux de cette initiative prise avec beIN MEDIA GROUP. Notre objectif est de toujours améliorer la qualité de retransmission de la Ligue 1 Conforama et d’offrir aux téléspectateurs du monde entier une nouvelle façon de vivre le football à la télévision. Je tiens également à remercier Canal + qui met en œuvre la production du signal en 4K chaque dimanche. La reprise du match par 46 diffuseurs démontre à nouveau l’attractivité de la Ligue 1 Conforama à l’international.

Yousef Al-Obaidly, Directeur Général Adjoint de beIN MEDIA GROUP : « En tant que distributeur des droits internationaux de la LFP, nous travaillons sans relâche chaque jour pour développer la Ligue 1 Conforama à travers le monde, et pour nous assurer que le championnat puisse bénéficier d'une technologie de pointe et des dernières innovations en matière d'expérience pour le téléspectateur. La diffusion du match entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain en Ultra HD 4K, et de nombreux autres matchs en 4K à venir au cours de la saison, est un nouvel exemple des efforts déployés pour améliorer la distribution de la Ligue 1 Conforama à l’international et montre notre ambition partagée avec la LFP de continuer à bâtir et promouvoir l'un des meilleurs championnats de football au monde. »








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste