OM : La saison de Mario Balotelli

Mario Balotelli
Ligue 1 Conforama
07/06/2019

Attaquant reconnu en Ligue 1 Conforama, Mario Balotellli a réalisé une deuxième partie de saison intéressante avec l’OM, après une fin d’aventure compliquée avec Nice.

Recrue phare du mercato hivernal de l’Olympique de Marseille, après des mois de convoitise, Mario Balotelli a su se montrer efficace. Pourtant, le buteur est arrivé en perte de confiance suite à un début de saison difficile sous les couleurs de l’OGC Nice, aucun but en 10 apparitions. Une méforme expliquée par Patrick Vieira lors du départ du joueur. « Il avait envie d'autre chose, d'autres motivations ». L’entraîneur niçois avait vu juste. L’attaquant italien a rapidement su rebondir avec l’OM et retrouver le chemin des filets dès son premier match face à Lille, en seulement 17 minutes de jeu (1-2). « C’est un joueur qui a énormément de talent. Il fait mal aux défenses, on sait qu’on peut s’appuyer sur lui. On en profite. Il est costaud, il garde bien les ballons et il a une très bonne finition », déclarait Florian Thauvin après les premiers matchs de Mario Balotelli.

Toujours efficace d’entrée

Coutumier du fait, Balotelli a démarré fort avec l'OM : à l’image de ses débuts avec l’Inter Milan (4 buts en 6 matchs), à Manchester City (5 buts en 6 matchs), ou encore lors de son retour à l’AC Milan en 2013 (7 réalisations en autant d’apparitions), le natif de Palerme inscrit 4 buts pour ses 6 premiers matchs avec le club marseillais. Des performances qui impressionnent ses adversaires en Ligue 1 Conforama. « Il prend la pression, la lumière. Il me rappelle Ibrahimovic, il a marqué un but à la Ibra. C’est un grand joueur. Il est bien dans ce contexte. Il a ramené le public, la confiance. Beaucoup de ses partenaires vont élever leur niveau de jeu », affirmait Jean-Louis Gasset après la défaite de l’ASSE face à l’OM (2-0) lors de la 27e journée.

Sous les ordres de Rudi Garcia, l’ancien joueur de Liverpool a trouvé la faille à 8 reprises en 16 journées de Ligue 1 Conforama. Et il a permis à l’OM d’entretenir un léger espoir de qualification en Coupe d’Europe, avant que le club termine à la 5e place. En seulement une demi-saison, le buteur a inscrit autant de buts que son coéquipier Valère Germain (8 buts) en se montrant particulièrement décisif sur la pelouse de l’Orange Vélodrome (7 buts). Preuve de son impact sur le plan offensif. Des qualités qu’il avait déjà montrées au sein du championnat de France avec les Aiglons, en inscrivant 33 buts en 61 apparitions. En fin de contrat avec l’OM, le buteur pourrait quitter la Ligue 1 Conforama, où il a vécu les saisons les plus prolifiques de sa carrière.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste