OL : Rudi Garcia, nouvel entraîneur

Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'OL.
Ligue 1 Conforama
15/10/2019

L’Olympique Lyonnais a annoncé ce lundi que l’entraîneur français Rudi Garcia succédait à Sylvinho sur son banc.

D’un Olympique à l’autre. Près de cinq mois après son départ de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia rebondit à l’Olympique Lyonnais, à la recherche d’un entraîneur depuis la mise à l’écart de Sylvinho il y a une semaine. Le technicien de 55 ans s’est engagé ce lundi en faveur des Gones, a annoncé l’OL.

Son sixième club français

Après l’ASSE, le Dijon FCO, Le Mans FC, le LOSC et l’OM, Rudi Garcia va donc entraîner un sixième club en France. Il a également connu une expérience à l’étranger, ayant coaché l’AS Roma entre 2013 et 2016, après son aventure lilloise. En Ligue 1 Conforama, il totalise 333 matchs sur le banc pour 164 victoires, 95 nuls et 74 défaites (49% de victoires, 1,76 points/match). Au rayon palmarès, le natif de Nemours a réalisé un doublé Coupe-championnat en 2011, avec le LOSC. Sept ans plus tard, il a offert un superbe parcours européen à l'OM, achevé par une défaite en finale de l'UEFA Europa League face à l'Atlético de Madrid, au Groupama Stadium, son nouveau stade désormais. Il arrive dans la Capitale des Gaules « accompagné d’un adjoint et s’appuiera sur la structure en place », a précisé l’OL dans son communiqué.

La réaction de Juninho, Directeur Sportif de l’Olympique Lyonnais :
« J’ai choisi Rudi Garcia, car c’est un combattant qui a comme nous l’ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. C’est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j’ai eu une véritable connexion football avec lui. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu. Il prône un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va répondre aux attentes de nos supporters. Partout où il est passé, il a eu des performances très au-dessus de la moyenne et il a toujours su tirer le maximum des effectifs qu’il avait à sa disposition. »

> Focus : Les Africains de ce début de saison








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste