Ligue 1 Conforama

Matchs en direct

20:45

OL : Lopes prêt pour l'Olympico

Ligue 1 Conforama
14/03/2018

Après son 10e clean sheet de la saison face au SM Caen, Anthony Lopes (OL) voudra enchaîner face à l'OM de Steve Mandanda, présent dans le Top arrêts de la 29e journée de Ligue 1 Conforama.

L'Olympique Lyonnais l'attendait depuis 8 rencontres, Anthony Lopes depuis 7 puisqu'il avait été absent face à l'ASSE à cause d'une blessure : les Gones et leur gardien ont réalisé un clean sheet, le 10e de la saison, face au Stade Malherbe de Caen (1-0) dimanche dernier à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1 Conforama. Si Lopes n'a pas eu énormément de travail dans une rencontre dominée mais difficilement gagnée par l'OL, il a tout même dû être agile et concentré pour ne pas pousser le ballon derrière sa ligne quand la tête de Crivelli, qui a tapé le poteau, est revenue sur lui.

Jouez au Quiz Olympico ! Spécial "derniers remparts"

En face, dans les rangs malherbistes, il retrouvait celui qu'il a côtoyé, puis remplacé à l'Olympique Lyonnais, Rémi Vercoutre. Après ses premiers pas en Ligue 1 Conforama, lors de la saison 2012/2013, Lopes a pris le poste lors de l'exercice suivant et ne l'a plus lâché depuis (176 matchs de Ligue 1 Conforama au total), devenant également international portugais (5 sélections depuis 2015) et un leader du groupe rhodanien.

Lopes-Mandanda, beau duel en perspective

Le portier de 27 ans est un vrai compétiteur qui aime les grands rendez-vous. L'Olympico de dimanche entre l'OM et l'OL à l'Orange Vélodrome pour le compte de la 30e journée est donc un match pour lui ! D'ailleurs, à l'aller, si l'OL s'était imposé sans encaisser de but (2-0, 18e journée), c'est en grande partie grâce à Lopes, décisif à plusieurs reprises (tête de Rami et frappes de Thauvin et Luiz Gustavo), auteur d'une grande performance. Mais pour ce choc, son homologue marseillais Mandanda sera « chaud » aussi : le gardien de l'OM reste sur un match de haut niveau face au Toulouse FC (voir sa parade sur le tir de Sanogo dans le Top arrêts ci-dessous). Pour dimanche, cela promet un beau duel à distance entre deux gardiens en forme ! 








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste