OL : Le point mercato de Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas a fait un nouveau point sur le mercato de l'OL.
Ligue 1 Conforama
25/06/2019

Lors de la présentation de Jean Lucas, Jean-Michel Aulas en a profité pour faire un point sur le mercato de l’Olympique Lyonnais.

Alors que l’Olympique Lyonnais a présenté ce mardi après-midi sa deuxième recrue du mercato estival, le jeune milieu de terrain brésilien Jean Lucas, Jean-Michel Aulas a également fait un point sur les autres dossiers en cours du côté de l’OL.

Tanguy Ndombélé et son remplaçant

Sur le départ, Tanguy Ndombélé est toujours lyonnais. Mais en cas d’offre satisfaisante, l’OL pourrait laisser partir son international français et se pencher sur le cas d’un joueur du LOSC qui a brillé la saison dernière, Thiago Mendes. « Les demandes de Juninho et Sylvinho sont très précises. On a fait l’essentiel sur le plan des départs. Il faudrait des propositions substantielles pour avancer sur le dossier de Tanguy Ndombélé, qui est demandeur. Il a été sollicité par la plupart des grands clubs. Pour le moment, il n’y a rien de fait. Mais la porte est peut-être entrouverte. S’il devait partir, on a ciblé un certain nombre de joueurs. Thiago Mendes fait partie de ceux-là. »

La prolongation d’Anthony Lopes

Le président Aulas a confirmé avoir fait parvenir une proposition pour prolonger le contrat de son gardien de but, Anthony Lopes, de trois saisons. Aucun accord n’a encore été trouvé, les négociations se poursuivent : « On a reçu ses agents. On a confirmé la proposition qui a été faite avec une prolongation de 3 ans. Ses agents souhaiteraient une prolongation de 5 ans. C’est inaccessible pour le moment. Avec Juninho, on va recevoir Anthony et ses agents en début de semaine prochaine. »

Le poste de défenseur central

L’OL est bien à la recherche d’un défenseur central supplémentaire, comme l’a confirmé JMA. Le dirigeant rhodanien est cependant resté assez vague sur les avancées de ce dossier : « On travaille depuis un moment sur un défenseur central. On avance. On espère aller vite mais il faut faire les choses bien. »

Les jeunes de l’OL et le cas Cherki

Comme ces dernières années, les Gones vont puiser dans leur prestigieuse Academy pour alimenter le groupe professionnel. Très attendu, le jeune Rayan Cherki (15 ans) est en pleine négociation pour signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Mais la jeune pépite est très convoitée… Jean-Michel Aulas affiche cependant un bel optimisme : « Cheikh Diop, Maxence Caqueret et Amine Gouiri sont de vrais espoirs. Ils vont rester et font partie du groupe professionnel… Je suis de plus en plus optimiste pour Rayan Cherki. C’est vraiment dans son intérêt de rester à l’OL. C'est ici qu'il pourra jouer rapidement au plus haut niveau. Il a des sollicitations de grands clubs. J’ai confiance en ses parents et les choses vont se régler. »

> OL : Officiel pour Jean Lucas

> Les Brésiliens de l'OL








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste