OL : Depay forfait, Aouar capitaine

Depay et Aouar (OL)
Ligue 1 Conforama
08/11/2019

L'entraîneur de l'OL Rudi Garcia a confirmé le forfait de Memphis Depay pour le choc contre l'OM en clôture de la 13e journée de Ligue 1 Conforama dimanche (21h).

Crainte confirmée pour les supporters de l'Oympique Lyonnais. Sorti à la pause lors de la victoire sur Benfica en Ligue des champions mardi (3-1), l'attaquant néerlandais Memphis Depay ne pourra pas disputer OM-OL dimanche soir (21h), en clôture de la 13e journée de Ligue 1 Conforama. Son entraîneur Rudi Garcia a annoncé son forfait ce vendredi en raison d'une gêne musculaire à une cuisse.

« Tete et Marçal pas à 100% »

Face à son ancien club, l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia sera également privé de Lucas Tousart suspendu. « Kenny Tete et Fernando Marçal ne sont pas à 100%, on verra demain. Par rapport à ces absences, on peut très bien changer de système de jeu mais on peut aussi le garder », a-t-il ajouté.

Martin Terrier, qui souffrait de la cuisse, a repris l'entraînement collectif cette semaine. Il pourrait figurer dans le groupe pour affronter l'OM.

Aouar, 6e capitaine de l'ère Garcia

Le technicien rhodanien a également annoncé que le brassard serait porté par Houssem Aouar à l'Orange Vélodrome : « Il sera capitaine dimanche. C'est un jeune joueur encore perfectible. Il est à l'écoute. Il a montré mardi toute l'étendue de son talent. Techniquement il est au-dessus de la moyenne, il fait jouer les autres ».

Depuis l'arrivée de Rudi Garcia, le brassard de capitaine a été porté par Marcelo, Lopes, Dubois, Depay et Jason Denayer. Une situation qui ne devrait pas durer : « C'est important de ne pas avoir qu'un seul leader. Il y aura un capitaine pour la suite de la saison mais les vice-capitaines seront tout aussi importants ».

> L'OL retrouve peu à peu son statut








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste