OL : Caqueret a saisi sa chance

Maxence Caqueret (OL)
Ligue 1 Conforama
02/12/2019

Pour sa première apparition en Ligue 1 Conforama, à Strasbourg (1-2, 15e journée), le jeune milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Maxence Caqueret a déjà été décisif.

Bénéficiant des absences de Thiago Mendes et Houssem Aouar, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Maxence Caqueret a disputé sa première rencontre en Ligue 1 Conforama à Strasbourg, à l'occasion de la 15e journée. Titularisé par Rudi Garcia, Caqueret ne s'est pas caché pour ses débuts et a montré ses qualités sur la pelouse de la Meinau. En effet, dans cinq domaines, il apparaît parmi les 5 meilleurs Lyonnais sur la rencontre : les ballons joués (53, 4e Lyonnais), les passes donnant lieu à un tir (3, 1er), les passes (44, 3e), les passes réussies (36, 3e) et les fautes subies (3, 1er). Et surtout, le joueur de 19 ans, formé à l'Academy OL, a marqué ce match en étant à l'origine du premier but lyonnais inscrit par Maxwel Cornet.

Premier match, première passe décisive


Servi par Jeff Reine-Adelaïde à 30 mètres du but strasbourgeois, Maxence Caqueret a rapidement déclenché une passe du plat du pied droit. Légèrement déviée par Caci, elle a atteint Cornet, qui a enchaîné contrôle et frappe pour tromper Sels. Il s'agit bien sûr de la première passe décisive en Ligue 1 Conforama du n°25 de l'OL. « C’était un match compliqué », a t-il expliqué au Stade de la Meinau à Foot Mercato. « On est très content de prendre cette victoire. C’est une fierté de faire mes premiers pas en Ligue 1 Conforama. Je suis très heureux de cette titularisation. Tous mes coéquipiers m’ont donné des conseils. Cela m’a beaucoup aidé. Ce n’est que le début. Je veux faire d’autres matches et continuer à travailler. J’aimerais bien enchaîner. Jouer avec Jeff (Reine-Adélaïde) et Lucas (Tousart), c’est facile. J’espère que cela se reproduira ».


Comme il le souhaite, le natif de Vénissieux sera-t-il à nouveau titularisé face au LOSC mercredi au Groupama Stadium pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 Conforama ? Cela peut dépendre des retours éventuels dans le groupe lyonnais. Mais s'il a convaincu Garcia, l'international U19 (et auparavant U16, U17 et U18) pourrait s'installer durablement dans le 11 des Gones. Le technicien de l'OL s'est exprimé à son sujet en conférence de presse lundi après-midi : « Caqueret est un joueur intelligent avec le ballon, il travaille sur le plan défensif et va au duel. Pour reprendre une expression chère à Aimé Jacquet il va falloir qu'il muscle son jeu, on va l'aider à le faire. Il a été bien entouré à Strasbourg ». Le milieu de terrain a aussi été adoubé par son président, qui n'oublie cependant pas des premières minutes compliquées face au RCSA : « Caqueret a mal débuté avant de faire un match remarquable », a analysé Jean-Michel Aulas au micro d'OLTV. « On a de jeunes joueurs présents. C’est important. »

> OL : Reine-Adélaïde vraiment très impliqué

> Les passeurs de la 15e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste