OL : Andersen, confirmer un baptême réussi

Joachim Andersen (OL)
Ligue 1 Conforama
14/08/2019

Le Danois de l'Olympique Lyonnais Joachim Andersen est à la fois confiant et mesuré après le succès des Gones à Monaco, et à deux jours de la réception d'Angers SCO (2e journée de Ligue 1 Conforama).

Etant l'une des recrues phares du mercato estival de l'Olympique Lyonnais, Joachim Andersen est logiquement attendu. Le grand défenseur central danois arrivé de la Sampdoria est donc scruté depuis qu'il a enfilé le maillot des Gones, lors des matchs de préparation. « J'ai fait quelques erreurs lors de la présaison », reconnaît-il. « Je n'ai pas eu de chance face à Liverpool (ndlr : il a inscrit un but contre son camp). Il vaut mieux faire ces quelques erreurs lors de la présaison. Cela n'arrivera pas en Ligue 1 Conforama. J'ai confiance en moi. La présaison est forcément différente de la saison. On a bien travaillé et on continue à rectifier nos erreurs. Si on continue comme cela, la saison devrait bien se passer ».

Andersen est optimiste, à la fois collectivement et personnellement. Son entraîneur Sylvinho lui donne raison sur son cas individuel, en n'oubliant cependant pas l'important facteur de la langue : « Andersen est un grand joueur qui a fait une belle saison en Italie. C'est un joueur technique. Je suis certain qu'il va faire une grande saison. C'est un jeune joueur qui doit apprendre la langue ». Le courant semble passer entre les deux hommes, comme l'explique le joueur de 23 ans : « Sylvinho a beaucoup d’énergie sur le terrain. C'est un entraîneur qui aime beaucoup la tactique. J'ai de très bonnes sensations avec lui ».

Une première réussie contre MONACO


Vendredi dernier, Joachim Andersen a découvert la Ligue 1 Conforama au Stade Louis II face à l'AS Monaco. Une première forcément très positive, avec une large victoire (0-3) et aucun but encaissé. « Je suis content d'avoir retrouvé le terrain après ma blessure », expliquait-t-il mercredi en conférence de presse. « J'étais heureux de débuter à Monaco avec la victoire. On est très content d'avoir bien entamé la saison avec le groupe. On va encore monter en puissance. »

Malgré des statistiques qui prouvent que le jeu de l'OL est déjà beaucoup passé par son nouveau défenseur (111 ballons joués, 3e total de la journée, 102 passes réussies, 4e total de la journée), le natif de Frederiksberg reste lucide sur ce premier match. Les Monégasques ont évolué à 10, et la charnière des Gones se connaît encore trop peu : « On doit encore apprendre à se connaître avec Jason (Denayer), qui est un bon joueur. On a encore besoin de quelques matchs pour être complémentaire. On n'a pas eu beaucoup de travail à Monaco ».

Le duo belgo-danois en aura certainement plus vendredi (20h45, 2e journée de Ligue 1 Conforama) face à Angers SCO, brillant vainqueur des Girondins de Bordeaux (3-1) lors de la 1ère journée. Andersen, qui espère devenir international en étant performant avec l'OL, est en tout cas enthousiaste avant de disputer son premier match officiel au Groupama Stadium : « J'ai hâte de débuter vendredi à domicile dans ce stade fantastique. j'ai vu des vidéos de la saison passée avec une ambiance incroyable. Vivement vendredi ! »

> Mercato : accord de principe pour Reine-Adélaïde à l’OL








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste