Nîmes reprend Monaco avec un grand Ferhat

Zinedine Ferhat (NO)
Ligue 1 Conforama
25/08/2019

Devant mais réduit à 10, l'AS Monaco a concédé le nul à domicile contre le Nîmes Olympique ce dimanche à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1 Conforama (2-2).

Un retour signé Zinedine Ferhat ! Pour son 3e match dans l'élite, le milieu international algérien a délivré deux superbes passes décisives pour permettre au Nîmes Olympique de repartir de Louis-II avec le point du nul ce dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1 Conforama (2-2). Longtemps supérieur et devant grâce à sa nouvelle doublette Slimani-Ben Yedder, l'AS Monaco a plongé après l'expulsion de Jermerson avant l'heure de jeu.

Le duo Slimani-Ben Yedder efficace

Après un bon travail de Ferhat, Philippoteaux croise un peu trop (16e). En vue en ce début de rencontre, Golovin lâche une belle frappe mais Bernardoni veille (20e). Lui aussi inspiré, Ben Yedder lance Onyekuru qui réussit un joli dribble avant de trop croiser du gauche (30e). La barre sauve l'AS Monaco dans la foulée. Sur un centre de Ferhat, Philippoteaux récupère au 2e poteau puis frappe de l'intérieur du pied sur la barre (31e) !

Le match s'emballe puisque les locaux obtiennent à leur tour une grosse opportunité. Servi par Slimani, Gelson Martins déclenche (32e). L'international portugais est de nouveau dans un bon coup, encore trouvé par Slimani. Il crochète Bernardoni avant de transmettre à Ben Yedder, contré à bout portant par Landre (33e). Nouvel enchaînement de classe de Martins, qui enveloppe des 20 mètres et envoie le ballon à quelques centimètres du poteau (37e).

Le club du Rocher finit par trouver la faille en fin de première période. C'est Islam Slimani qui ouvre le score pour sa première, marquant d'un tir croisé sur une passe d'Onyekuru (1-0, 39e). Sur une nouvelle percussion du Nigérian, Golovin décale Ben Yedder sur la droite. Altruite, l'ex-Toulousain la met à Martins qui frappe sur Bernardoni. Wissam Ben Yedder suit bien (2-0, 45e+1).

Doublé à la passe pour Ferhat

Après un face à face perdu par Martins (47e), les Monégasques vont se retrouver en infériorité numérique. Jermerson reçoit un carton rouge pour une intervention rugueuse sur Philippoteaux (56e). Une expulsion qui renverse la dynamique du match. Trouvé par Paquiez, Ferhat frappe du point de pénalty sous la barre mais Lecomte sort le grand jeu (61e). Les Gardois dominent maintenant nettement. Sur un centre parfait de Ferhat, Romain Philippoteaux enchaîne contrôle de la poitrine et tir du droit (2-1, 70e).

Après un débordement de Ballo-Touré, les Crocos se projettent du côté du latéral gauche monégasque. Pour sa 2e passe décisive en 12 minutes, Zinedine Ferhat envoie un centre à ras de terre au 2e poteau que Kévin Denkey n'a plus qu'à pousser au fond des filets (2-2, 82e). Les coéquipiers de Ferhat, meilleur passeur de Domino's Ligue 2 2018 avec le Havre AC, ont l'occasion de passer devant mais Ripart est un peu court sur cette remise de la tête de Philippoteaux (84e). Le score ne bougera plus à Louis-II.

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste