Matchs en direct

20:45

Nîmes : Le point sur le mercato

Pablo Martinez (NO)
Ligue 1 Conforama
25/06/2019

Le directeur sportif du Nîmes Olympique Laurent Boissier a fait le point sur le mercato du club gardois mardi, dans la foulée de la présentation du défenseur Pablo Martinez.

La campagne de recrutement du Nîmes Olympique est lancée depuis ce mardi. Les Gardois ont officialisé la signature du défenseur central Pablo Martinez, en fin de contrat avec le RC Strasbourg Alsace. Le joueur de 30 ans a paraphé un contrat de trois saisons avec les Crocos. A l'occasion de sa présentation, le directeur sportif nîmois Laurent Boissier a commenté cette arrivée avant de faire le point sur le mercato.

Martinez : « Prêt à prendre des responsabilités »

« Pablo Martinez a un parcours qui parle pour lui. Il a déjà vécu des moments sympas ici », a-t-il commencé, rappelant le passage par le centre de formation nîmois du solide défenseur. « On souhaite l'avoir depuis plusieurs saisons. C'est un plaisir de l'avoir ici. C'est jamais évident pour un joueur de revenir dans son club de coeur. C'est un choix familial et sportif. Il fallait être convaincant, il a une mentalité extraordinaire. [...] Pablo sera la seule recrue à ce poste. » Celui qui a découvert la Domino's Ligue 2 à l'été 2014, avec le Gazélec FC Ajaccio, compte aujourd'hui près de 100 matchs dans l'élite (92). Il sort ainsi d'une saison à 32 matchs avec le Racing Club de Strasbourg Alsace.

« J'ai été déçu de la manière dont ça s'est passé avec Strasbourg à la fin. J'ai eu une proposition, mais le Nîmes Olympique a mis tous les atouts pour que je vienne ici. [...] C'est le club qui m'a montré le plus d'intérêt. Le discours de Laurent m'a convaincu. [...] L'année dernière a été une très bonne saison. Ils ont surpris beaucoup de monde, moi le premier. C'est un club bien structuré, qui a des ambitions », a précisé le joueur. Avant de se projeter :  « Je suis prêt à prendre des responsabilités, quand il faut travailler je suis le premier à montrer aux jeunes ce qu'il faut faire. [...] On m'a inculqué une mentalité depuis que je suis petit. Tant qu'on mouille le maillot, même si on est moins bien, les supporters vous soutiennent toujours. » Le polyvalent défenseur a aussi signalé qu'il avait une préférence pour l'axe de la défense même s'il est capable de dépanner au poste de latéral gauche.

« D'autres joueurs » vont arriver

Avec Pablo Martinez, le NO voit donc un premier joueur arriver. Dans l'autre sens, le meilleur buteur de Domino's Ligue 2 2017/2018, Umut Bozok, a pris la direction du FC Lorient. Prêté par l'OL, le milieu Jordan Ferri a, lui, signé au Montpellier Hérault SC. Le directeur sportif Laurent Boissier a ensuite développé sur le sujet du mercato : « Il y aura d'autres joueurs, c'est sûr. Une longue série, non. Le but, c'est de garder le plus de joueurs. On va essayer de rester cohérents. Il n'y a pas de surprise sur le gardien de but. On cherche ensuite un milieu de terrain, un joueur offensif de côté et un attaquant. »

Boissier a également évoqué le sujet des prolongations de contrat. « Les prolongations sont avancées, il faut maintenant trouver des arrangements avec les joueurs. J'espère que dans 72h on aura plusieurs prolongations », a-t-il dit.

> Mercato : Tous les mouvements du mardi 25 juin








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste