Nîmes enchaîne contre Dijon !

Savanier intervient pour Nîmes.
Ligue 1 Conforama
15/02/2019

Grâce à deux bijoux de Savanier et Bobichon, le Nîmes Olympique a aligné une 2e victoire consécutive, lors de la 25e journée de Ligue 1 Conforama, en dominant le Dijon FCO (2-0).

Nîmes Olympique
-
Dijon FCO
 : 2 - 0

Le Nîmes Olympique se rapproche du maintien. Lors de la 25e journée, les hommes de Bernard Blaquart ont pris le dessus sur le Dijon FCO dans un match maîtrisé grâce à deux magnifiques buts signés Téji Savanier et Antonin Bobichon. Avec 36 points, les Gardois possèdent désormais dix-sept longueurs d'avance sur le barragiste, l'AS Monaco (un match en moins).

L'éclair de Savanier, la gourmandise de Bobichon

Après un gros quart d’heure d’observation, les Crocodiles se montrent plus agressifs. Sada Thioub vient tester Bobby Allain, dans un angle fermé, mais le gardien repousse en corner (26e). La deuxième occasion est la bonne pour les Gardois. Plaque tournante du Nîmes Olympique, Téji Savanier ouvre le score d’un but fantastique. Après avoir récupéré le ballon au niveau de la ligne médiane, le numéro 11 tente sa chance de plus de 40 mètres. Son tir lobé parfait trompe un Bobby Allain avancé (1-0, 28e). Le DFCO se montre un peu avant la pause mais Paul Bernardoni n’est pas véritablement inquiété. A la différence d’Allain, qui subit un nouveau coup de chaleur à neuf minutes de la mi-temps. Denis Bouanga fait la différence sur la gauche, évite un tacle, avant de centrer de l’extérieur du pied droit juste avant la sortie du gardien. Aucun Nîmois n’est là pour reprendre (36e). Les hommes d’Antoine Kombouaré ne perdent pas espoir mais se heurtent à Bernardoni au retour des vestiaires. L’international Espoirs réalise un superbe arrêt réflexe sur une tête à bout portant de Tavares (50e). Après un sauvetage devant sa ligne d’Aguerd sur un centre d’Alioui (71e), les Crocos se mettent à l’abri. Servi par Maouassa, Antonin Bobichon trouve la lucarne d’une frappe enroulée du pied droit magnifique, déclenchée des 20 mètres (2-0, 83e). A onze contre dix après l’expulsion de Haddadi (89e), le Nîmes Olympique récolte bien sa 10e victoire de la saison et bascule dans la première partie de tableau (9e) en attendant les autres matchs de cette 25e journée.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste