Nîmes : Bernardoni a «envie de découvrir ce public»

Paul Bernardoni avec le Nîmes Olympique.
Ligue 1 Conforama
09/07/2018

Grand espoir français au poste de gardien, Paul Bernardoni a été présenté du côté du Nîmes Olympique pour son retour en Ligue 1 Conforama.

Ce lundi, deux présentations de gardiens de Ligue 1 Conforama ont eu lieu en même temps, chez le champion de France en titre et chez un promu. Pendant que Gianluigi Buffon (40 ans) était sous le feu des projecteurs du côté du Parc des Princes, Paul Bernardoni, de dix-neuf son cadet, découvrait avec envie les Costières.

Sortant d’une éclatante et première complète saison en Domino’s Ligue 2 en prêt au Clermont Foot, le néo-Crocos n’a pas caché le désir qui l’animait de rejoindre ce club promu : « Dans ma tête c'était clair, je voulais jouer. Quand Nîmes est arrivé j'ai fermé toutes les autres portes, c'est ici que j'avais le plus de certitudes. J'avais des pistes à l'étranger et en Ligue 2 ». Du côté du club gardois, tout a semblé être aussi limpide « On savait ce qu'on voulait, et on voulait Paul Bernardoni. », a expliqué Laurent Boissier (coordinateur sportif) qui a précisé la condition de l’arrivée en prêt du portier bordelais. « Paul devait prolonger à Bordeaux pour être prêter ici. On s'est mis d'accord avec Paul en 15 minutes. »

« L'ambiance aux Costières est extraordinaire »


Chez le promu nîmois, le meilleur gardien de Domino’s Ligue 2 en 2017/18 « sera le n°1, Baptiste (Valette) n°2 », a précisé le dirigeant du NO.

La cinquième recrue des Crocos va donc retrouver les pelouses de Ligue 1 Conforama, lui qui n’en a plus foulées depuis mars 2016 et un derby de la Garonne perdu face au TFC (4-0). Paul Bernardoni attend tout particulièrement la première à domicile : « L'ambiance aux Costières est extraordinaire, je sais qu'il y a un engouement ici. Des supporters n'ont jamais connu la Ligue 1 Conforama à Nîmes, on va tout faire pour leur faire honneur. J’ai envie de découvrir ce stade et ce public. » D’autant plus que cela se fera face à l’OM pour le compte de la 2e journée.

Déjà présent contre Lens


Enfin, en cette période festive pour la France avec la Coupe du Monde, le vainqueur de l’Euro U19 en 2016 avec les Bleuets a été questionné sur son avenir en sélection. Et le gardien nîmois n’a une fois encore pas caché ses ambitions : « L'Equipe de France ? Si l'occasion se présente un jour je la saisirai avec plaisir, mais il y a encore beaucoup de chemin. Je vais déjà essayer de garder ma place avec les Espoirs. » En attendant, la recrue nîmoise sera bien présente à Pierrelatte pour le match amical contre le RC Lens, dès mercredi.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste