Nice et Strasbourg assurent, Dijon aussi

La joie des Niçois
Ligue 1 Conforama
26/01/2019

L'OGC Nice et le RC Strasbourg Alsace réalisent la belle opération de ce samedi soir alors que 4 matchs de la 22e journée de Ligue 1 Conforama étaient au programme.

Le bon coup pour l'OGC Nice ! Les Aiglons ont plané sur les Crocos nîmois ce samedi dans le duel animalier de cette 22e journée de Ligue 1 Conforama (2-0). La soirée a vu Antoine Kombouaré remporter sa première victoire avec le Dijon FCO dans une rencontre entre mal classés face à l'AS Monaco (2-0). De son côté, le Stade de Reims ramène une précieuse victoire de son déplacement sur le terrain de l'EA Guingamp (0-1) tandis que le RC Strasbourg Alsace a battu les Girondins de Bordeaux sur le fil (1-0).

OGC Nice
 - Nîmes Olympique : 2 - 0


A force de dominer, les Aiglons finissent par faire plier les Crocos avant la pause. Décalé par Tameze, Youcef Atal marque depuis un angle fermé d'un tir croisé au ras du poteau (1-0, 41e). Le latéral international algérien marque contre le Nîmes Olympique, comme à l'aller, soit 100% de ses réalisations en Ligue 1 Conforama. Si Walter Benitez doit parfois s'employer, les Niçois maîtrisent globalement et prennent même le large avant l'heure de jeu. Après une récupération de Sylvestre, Allan Saint-Maximin envoie une frappe en rupture depuis l'extérieur de la surface. Un ballon qui vient se loger dans le petit filet opposé de Bernardoni (2-0, 54e). Et de 6 buts en Ligue 1 pour Saint-Maximin, qui double déjà son total de la saison dernière.

> La feuille de match d'OGCN-NO


Dijon FCO - AS Monaco : 2 - 0


Offensifs sous les yeux de leur ex et futur entraîneur Leonardo Jardim mais aussi du président Dimitri Rybolovlev, les Monégasques se procurent déjà deux belles opportunités via Falcao après un quart d'heure de jeu. C'est pourtant le DFCO qui ouvre le score par Changhoon Kwon, bien servi par Chafik (1-0, 24e). Gravement blessé en fin de saison dernière, le Sud-Coréen retrouve le chemin des filets après seulement 215 minutes en Ligue Conforama. Le match va virer au cauchemar pour le club de la Principauté en seconde période puisque Naldo est expulsé (60e) avant que Naïm Sliti ne double la mise. Après un ballon en retrait de Tavares, qui s'était bien battu pour le récupérer, l'international tunisien ouvre son pied gauche et trouve la lucarne (2-0, 69e). C'est le 4e but de la semaine pour Sliti, auteur d'un triplé en coupe mercredi.

> La feuille de match de DFCO-ASM


EA Guingamp
 - Stade de Reims : 0 - 1


Malgré une entame sérieuse, les Bretons peinent à se montrer dangereux. Après une ouverture de Chavalerin légèrement déviée par une tête guingampaise, Mathieu Cafaro enchaîne en une touche et trompe joliment Caillard  (0-1, 38e). Il s'agit déjà du 4e but en championnat pour le petit milieu. Si Nolan Roux bute sur Edouard Mendy du gauche, la rencontre se complique pour les Guingampais avec l'exclusion de Djilobodji, coupable de jeu dangereux sur Chavarria (59e). L'Argentin a été conduit à l'hôpital, blessé au visage.

> La feuille de match d'EAG-SDR


RC Strasbourg Alsace - Girondins de Bordeaux
 : 1 - 0


Longtemps dominateurs face aux Girondins de Bordeaux, les Strasbourgeois ont longtemps buté sur Benoît Costil. En fin de rencontre, Kamano aurait même pu marquer sur coup franc sans un superbe plongeon de Sels (85e). La seule rencontre sans but de la soirée a vu Kenny Lala en décider autrement au bout du temps additionnel. Après une touche côté gauche, Martinez renverse le jeu et trouve le latéral droit qui contrôle et se sert du rebond pour signer une frappe croisée superbe qui ne laisse aucune chance à Costil (1-0, 90e+3).

> La feuille de match de RCSA-FCGB

> Les résultats de la 22e journée

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste