Nice et Bordeaux dos à dos

Nice et Bordeaux font match nul
Ligue 1 Conforama
08/11/2019

En ouverture de la 13e journée de Ligue 1 Conforama ce vendredi, l'OGC Nice a concédé le match nul sur sa pelouse face aux Girondins de Bordeaux (1-1).

OGC Nice
-
Girondins de Bordeaux
: 1 - 1

En ouverture de la 13e journée de Ligue 1 Conforama ce vendredi, l’OGC Nice recevait les Girondins de Bordeaux à l’Allianz Riviera. Au terme d'une rencontre équilibrée (1-1), les Marine et Blanc se hissent provisoirement sur la 3e place du podium alors que Nice intègre le top 10.

Entre Niçois et Bordelais, pas de place pour l’observation dans ce début de rencontre. Les deux équipes se lancent à l’assaut du but adverse et ce sont les Aiglons qui ouvrent les hostilités. Le Danois Kasper Dolberg s’offre un rush en solitaire dans la défense girondine et déclenche une frappe non cadrée de l’extérieur de la surface (7e). Deux minutes plus tard, l’avant-centre bordelais Nicolas de Préville s’essaye sur un coup franc axial mais sa tentative termine directement en tribune (9e). Embêtés par le bloc bordelais, les Niçois éprouvent des difficultés à ressortir le ballon et s’en remettent à des exploits d’Adam Ounas. L’ailier algérien, après une course sur le côté droit, est tout proche d’obtenir un penalty face à Otavio mais le contact est jugé licite par l’arbitre (15e).

Dans cette première mi-temps, ce sont les Bordelais qui ont la possession mais les offensives girondines n’inquiètent pas vraiment Walter Benitez. De son côté, le Gym évolue en contre et la vitesse d’Ounas fait mal à Jovanovic notamment. La défense bordelaise est en difficulté sur son côté gauche et Atal en profite pour déposer un centre sur la tête de Pierre Lees-Melou, qui ne laisse aucune chance à Benoît Costil (1-0, 27e). Quelques secondes après le but, Youcef Atal s’enfonce facilement dans la défense adverse et sert Ounas. Dans la surface, le numéro 10 niçois pique son ballon pour Dolberg mais ce dernier butte sur Costil (28e). Juste avant la mi-temps, alors que Bordeaux presse pour égaliser, Benitez écœure Tchouameni puis Briand avec une somptueuse double-parade (40e). Au terme d’une première période agréable, Nice est logiquement devant (1-0).

Bordeaux s'accroche


Dès le retour des vestiaires, Nice se fait cueillir à froid par les Girondins. Lancé sur le côté droit par de Préville, Tchouameni est crocheté par Stanley Nsoki dans la surface et obtient le penalty. Face à Benitez, Jimmy Briand ne tremble pas et ramène Bordeaux à hauteur (1-1, 50e). A l’heure de jeu, les Girondins de Bordeaux conservent la maîtrise du ballon, les Aiglons procèdent en contre sur les ailes. Alors que Nice est en difficulté dans cette seconde période, le très remuant Atal continue d’apporter le danger sur la cage adverse. Après un déboulé sur son aile, l’Algérien décoche une frappe mais Costil est présent et dévie en corner (69e).

Si Bordeaux se montre dangereux par l’intermédiaire de De Préville (72e), les Girondins continuent de souffrir sur les côtés. Après un bon mouvement, Dolberg hérite du ballon dans la surface en position excentrée mais sa frappe termine dans le petit filet de Costil (75e). Avec l’entrée de Maolida, Nice continue à pousser. L’attaquant azuréen décoche une frappe puissante à l’entrée de la surface adverse et oblige Costil à repousser le ballon sur Atal qui manque sa tête plongeante (81e). Dans les dernières minutes de la rencontre, les deux équipes tentent le tout pour le tout. Samuel Kalu, d’une frappe qui rase le poteau de Benitez, répond au festival d’Atal dans la moitié de terrain adverse (87e). Au terme d'une seconde période mouvementée, Nice et Bordeaux se quittent sur un match nul 1-1.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste