Ligue 1 Conforama

Nice confirme face à Rennes !

Allan Saint-Maximin (Nice) sème Romain Del Castillo (Rennes).
Ligue 1 Conforama
14/09/2018

En ouverture de la 5e journée de Ligue 1 Conforama, l’OGC Nice a décroché sa 2e victoire consécutive en renversant le Stade Rennais (2-1).

OGC Nice
-
Stade Rennais FC
: 2 - 1

Dans une rencontre emballante, l’OGC Nice a pris le dessus sur le Stade Rennais grâce à une belle réaction d’orgueil. Après l’ouverture du score rennaise, les Azuréens d’un Allan Saint-Maximin intenable ont fait la différence dans le dernier quart d’heure grâce à un nouveau but de leur numéro 7 et à une frappe magnifique de Lees-Melou.

Le début de partie est rythmé et agréable avec deux équipes qui se livrent. Les Aiglons affichent le meilleur visage en première période. Koubek doit rapidement intervenir pour empêcher Maolida de marquer, d’un tir en pivot à bout portant (4e). Les Azuréens se font de plus en plus pressants et la menace se rapproche. Koubek est sauvé par sa transversale sur un superbe enchaînement contrôle de la poitrine-demi-volée de Lees-Melou. Sur l’action suivante, Maolida voit sa tête passer juste au-dessus de la cage rennaise (16e). En difficulté, les Rennais bénéficient pourtant d’une belle opportunité d’ouvrir le score. Siebatcheu est fauché dans la surface par Tameze et obtient un pénalty. Bourigeaud s’empare du ballon et tente sa chance mais se heurte à un spécialiste ! Walter Benitez plonge du bon côté et repousse son 3e pénalty (sur 6 subis) en Ligue 1 Conforama (20e).

Saint-Maximin en feu !

Les Niçois continuent de pousser après la pause mais n’arrivent pas à concrétiser. Ils sont punis par l’efficacité rennaise. Du côté gauche, Del Castillo repique dans l’axe et tente sa chance. Son tir, contré par Sarr, prend Benitez à contrepied (0-1, 58e csc). Ce but n’entame pas l’élan des Niçois, qui dominent plus que jamais. Bien lancé dans la surface, Maolida élimine Koubek et tire dans un angle fermé. Le gardien dévie le ballon du bout du pied dans un tacle désespéré et l’envoie sur le poteau (68e). L’occasion suivante est la bonne pour le Gym. Dans la surface, Maolida pousse le ballon avec réussite vers Saint-Maximin. Le numéro 7 niçois reprend le ballon sans contrôle et signe sa 2e réalisation de la saison d’une frappe maîtrisée (1-1, 77e). Déchaînés, les Aiglons ne lâchent pas leur proie. Lees-Melou offre finalement les trois points à son club. Bien servi en retrait par Maolida, le milieu de terrain envoie le ballon dans la lucarne d’une frappe enroulée teléguidée, à l’entrée de la surface (2-1, 89e).

L’OGC Nice a enchaîné. Après leur belle victoire au Groupama Stadium, les Niçois ont aligné une 2e victoire consécutive en venant finalement à bout du Stade Rennais. Les Aiglons remontent à la 8e place avec sept points, un rang derrière le Stade Rennais, également à sept unités.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste