Nice : Benitez jusqu’en sélection argentine ?

Walter Benitez a mis en échec Lyon avec Nice
Ligue 1 Conforama
13/02/2019

Après la prestation de son gardien contre l’OL dimanche, Patrick Vieira a milité pour voir Walter Benitez en équipe d’Argentine.

A 26 ans, Walter Benitez n’est plus à ranger du côté des surprises en Ligue 1 Conforama. Du haut de ses 52 apparitions, le portier de l’OGC Nice fait partie des solides gardiens du championnat. Ce qu’il a fait plus que confirmer lors de la 24e journée et la venue de l’OL à Nice (1-0). Il est en tous les cas adouber par son coach, Patrick Vieira : « Il est extraordinaire depuis qu'il a commencé à jouer. Il fait partie des meilleurs gardiens dans le championnat. » Comme à l’aller au Groupama Stadium (0-1), Benitez a signé un clean sheet, malgré les nombreuses occasions lyonnaises à l’Allianz Riviera (5 tirs cadrés). « Cette victoire m'a rappelé celle de l'aller. Je savais qu'il faudrait réaliser des arrêts », a indiqué Benitez, qui pour son premier match de 2018/19 fin août avait signé neuf interventions.

Benitez, un talent reconnu en Ligue 1 Conforama


Cette saison en 21 rencontres, Walter Benitez compte dix clean sheets au total, dont trois lors de ses trois dernières sorties à la maison (Bordeaux, Nîmes et Lyon). Dans le Top 10 des gardiens les plus sollicités, l’Aiglon en impose à la tête de la 5e défense la plus performante de Ligue 1 Conforama. A tel point que son coach lui voit un avenir international. « J’espère que Walter Benitez sera appelé en équipe nationale. Sur ce qu’il montre depuis le début de la saison, il mérite d’être vu. » Même le coach lyonnais, Bruno Genesio, a reconnu les qualités de l’Argentin, ancien international U20 : « C'est à la fois son talent et notre manque d'efficacité qui lui ont permis d'être décisif deux fois. »

Cette saison, l'Argentin a déjà repoussé deux pénaltys, un total partagé avec cinq autres gardiens (Sels, Butelle, Maignan, Benaglio et Tatarusanu), et pointe au 2e rang du pourcentage d'arrêts (80,9%), derrière Buffon (PSG), tout en ayant effectué 86 arrêts (3e total de Ligue 1 Conforama). Du côté des relances, le Niçois se révèle solide avec 80,6% de réussite.

> Pénaltys : les performances des gardiens








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste