Nice : Benitez est de retour !

Walter Benitez (Nice), face à l'OL.
Ligue 1 Conforama
05/09/2018

Impressionnant dans la cage de l’OGC Nice sur la pelouse de l’OL, Walter Benitez figure logiquement en bonne place dans le Top arrêts de la 4e journée.

L’homme du match de la rencontre OGC Nice – Olympique Lyonnais, c’est lui ! De retour dans la cage niçoise après trois titularisations de Yoan Cardinale, Walter Benitez a marqué son territoire en réalisant une prestation de haute volée au Groupama Stadium. Si les Aiglons ont empoché les trois points de la victoire, c’est en grande partie grâce à lui. Sollicité durant tout le match (29 tirs lyonnais, record de la saison en Ligue 1 Conforama), le portier argentin de 25 ans a été un véritable mur pour les attaquants rhodaniens.

Un clean sheet à Lyon, un fait rare

Le Gym est ainsi reparti du Groupama Stadium sans encaisser de but, un fait assez rare en Ligue 1 Conforama pour être signalé. L’OGCN est devenu le troisième club français à repartir du stade lyonnais avec un clean sheet, en 51 matchs joués dans l’enceinte. Il succède au Montpellier HSC (le 19 novembre 2017) et au Stade Rennais (le 11 février dernier). Walter Benitez a rendu cette statistique possible en réalisant 9 arrêts durant la rencontre, tout simplement infranchissable.

On devrait le revoir

Titularisé lors des 28 dernières journées la saison dernière (7 clean sheets), Benitez avait gagné la place de numéro 1 dans la cage niçoise en réalisant de solides prestations en fin d’année 2017. Après le départ de Lucien Favre et l’arrivée de Patrick Vieira sur le banc azuréen, c’est Yoan Cardinale qui a débuté avec le costume de gardien numéro 1 sur les trois premières journées. Le champion du monde 98 lui a finalement préféré Benitez pour le choc sur le terrain de l’OL et il a dû être satisfait de son choix. Après une telle performance, on devrait rapidement revoir le talentueux gardien Sud-Américain…

> Stats officielles : Rennes carbure !

> Mbappé-Thauvin, la forme internationale !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste