Nantes renoue avec la victoire face à l'OM

La joie des Nantais
Ligue 1 Conforama
05/12/2018

Le FC Nantes est venu à bout de l'OM au terme d'un match très spectaculaire ce mercredi soir (3-2), à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1 Conforama.

FC Nantes - Olympique de Marseille : 3 - 2

Il y a eu du spectacle ce mercredi soir à la Beaujoire. D'abord mené sur sa pelouse par l'Olympique de Marseille, le FC Nantes l'a finalement emporté dans ce match de la 16e journée de Ligue 1 Conforama (3-2). Un résultat qui permet aux Canaris de renouer avec la victoire après trois matchs sans succès. L'OM glisse à la 6e place au classement tandis que le FC Nantes est 12e.

Quatre buts en 1ère mi-temps

Après une jolie chevauchée, Rolando lance Ocampos en profondeur. L’Argentin centre en retrait pour Morgan Sanson qui trompe le gardien nantais du plat du pied (0-1, 28e). Mais moins de deux minutes plus tard, les Canaris égalisent déjà. Depuis la droite, Abdoulaye Touré délivre un centre précis qu’Emiliano Sala reprend de la tête. Une tête croisée qui ne laisse aucune chance à Mandanda (0-2, 30e). Avec ce 12e but en championnat, l’Argentin égale son record dans la compétition (établi lors des deux dernières saisons).

Le rythme ne retombe pas à la Beaujoire puisque l’OM obtient un pénalty après une main de Pallois suite à une déviation de la tête. Face à Dupé, Florian Thauvin frappe croisé et le ballon entre après avoir touché la barre (1-2, 36e). Le FC Nantes réussit particulièrement bien à l’international français, impliqué sur 7 buts lors de ses 9 derniers matchs contre le club de Loire-Atlantique. Dans ce match enthousiasmant, les Nantais recollent avant la pause. Quelques secondes après un coup franc tiré sur la transversale par Boschilia, les Canaris continuent à pousser et égalisent sur une jolie frappe d’Abdoulaye Touré des 20 mètres (2-2, 45e+1).

Boschilia toujours en forme

Au retour des vestiaires, le match est toujours aussi animé. Une frappe déviée d'Ocampos inquiète Dupé (58e). Les Canaris prennent l'avantage pour la première fois de la rencontre peu après l'heure de jeu. Après un joli rush, Lucas Lima adresse un centre parfait que Gabriel Boschilia reprend dans le but vide (3-2, 63e). Un but 100% brésilien. Le joueur prêté par l'AS Monaco est impliqué sur 8 buts sur ses 9 derniers matchs. Quelques minutes plus tard, Ocampos dispose d'une autre belle opportunité mais il est légèrement trop court sur un centre tendu de Sanson (72e).

Alors qu'il pleut des cordes, Moutoussamy est à deux doigts de corser l'addition dans le temps additionnel mais un joli retour de Kamara l'en empêche. Le score en reste donc là, avec des Nantais qui retrouvent la victoire après avoir pris deux points sur leurs trois rencontres précédentes.

> La feuille de match

> Le rapport de la 16e journée

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste