Nantes : Ranieri, c’est fini !

Claudio Ranieri quitte le FC Nantes
Ligue 1 Conforama
17/05/2018

Le départ de Claudio Ranieri du poste d’entraîneur du FC Nantes à la fin de la saison a été officialisé par le club.

Le FC Nantes a annoncé officiellement jeudi que l'Italien Claudio Ranieri ne serait plus son entraîneur la saison prochaine, après une saison à la tête des Canaris. « Le club et le coach ont décidé de se séparer d'un commun accord. Nous remercions Claudio Ranieri et son staff pour tout le travail effectué cette saison et leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs prochains projets », a déclaré le président Waldemar Kita, cité dans le communiqué.

Ranieri aura fait une saison à Nantes


« Je veux remercier le président parce qu’il m’a permis de venir à Nantes, de retourner en France et en Ligue 1 Conforama », a annoncé le technicien italien. Je veux remercier les supporters qui ont été magnifiques et ont beaucoup poussé derrière nous. « Je veux remercier mes joueurs parce que la première partie du championnat a été magnifique même si la deuxième a été plus compliquée. Ils ont tout donné et, pour moi, c’est important qu’ils aient donné le maximum. Je veux remercier toutes les personnes qui travaillent au Club. J’ai été très bien ici avec vous. J’espère que Nantes continuera à progresser. »

Arrivé pour reprendre le FC Nantes qui venait de voir partir Sergio Conceição à Porto cet été, le «Mister», champion d'Angleterre surprise avec Leicester a fait rêver pendant quelques mois les Canaris à l'Europe. Longtemps 5e, mais avec un jeu reposant presque exclusivement sur la défense et une réussite maximale, les Canaris ont fini par s'épuiser et rentrer dans le rang : 10e de Ligue 1 Conforama avant la dernière journée.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste