Montpellier, un dauphin carnassier

laborde et Mollet contre l'OM
Ligue 1 Conforama
06/11/2018

Le Montpellier HSC s’est offert un succès de prestige contre l’OM lors de la 12e journée et poursuit son impressionnante série en Ligue 1 Conforama.

Face à l’OM, le Montpellier HSC n’avait plus remporté de victoire par trois buts d’écart en Ligue 1 Conforama depuis mai 1988. Les troupes de Der Zakarian ont également signé un troisième succès consécutif en championnat pour la 1ère fois depuis 2016.

Le Montpellier HSC n’a encaissé aucun but lors de ses 4 derniers matchs à la Mosson en Ligue 1 Conforama. Soit sa plus longue série depuis la saison 2012/13.

Pour la première fois de son histoire (27 saisons), le MHSC ne compte qu’une seule défaite en 12 journées.

Le MHSC est invaincu depuis 11 journées en Ligue 1 Conforama pour la première fois depuis avril 1997.

Le club montpelliérain a concédé un seul but lors de ses six rencontres disputées à domicile en Ligue 1 Conforama, dont aucun depuis 360 minutes.

Gaëtan Laborde a inscrit le premier doublé d’un Héraultais en Ligue 1 Conforama cette saison, le premier depuis avril 2018 (Giovianni Sio).

Face à l’Olympique de Marseille, Montpellier a enregistré un 7e clean sheet lors de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Conforama.

« Cela a de la gueule d'être dauphin du PSG »


Andy Delort : (attaquant du MHSC) :

« Cela fait un moment que l'on passe de bonnes soirées, à la Mosson ou comme à l'extérieur. Cela confirme notre bon début de saison. On prouve à tout le monde que l'on est bien à cette seconde place. On a eu du mal à rentrer dans le match. On était un peu trop loin les défenseurs des attaquants et le milieu de l'OM en a profité. On prouve à tout le monde que l'on sait jouer au ballon, marquer des buts et bien défendre. On se bat sur le terrain, et si on continue avec le même état d'esprit, on peut faire une belle saison. On a l'effectif et l'ambition de rester le plus haut possible. »

Paul Lasne (défenseur du MHSC) :

« C'est une soirée où tout nous a réussi. On obtient une victoire de prestige face à l'OM devant notre public. Cela me rappelle notre victoire devant Paris, il y a deux ans (3-0). Il faut savourer car tout est fragile dans le football. Une saison est un marathon. Des équipes qui débutent bien peuvent s'écrouler. D'autres font le contraire. On est en haut de l'affiche, mais on doit dompter cette fragilité pour continuer à rester en haut. Nous devons rester calmes. Cela a de la gueule d'être dauphin du PSG. C'est la première fois de ma carrière que je suis second du championnat. C'est une fierté.»

Michel Der Zakarian (entraîneur du MHSC) :

« Je suis très heureux d'être deuxième et d'être passé quatrième attaque, c'est une bonne soirée, Mais on a montré des grandes qualités, collectivement, on a été bon, dans l'agressivité on a été bon, on marque des jolis buts... Il faut qu'on garde l'état d'esprit qu'on affiche depuis le début de saison. On est solide, mais tout est très fragile au foot et ça peut s'effriter très vite. Il ne faut pas que les têtes gonflent, qu'on se croit plus beau qu'on est. On est plus fort ensemble. On perdra des matchs, mais si on garde cet état d'esprit de conquête et de générosité, on sera difficile à bouger. »








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste