Montpellier : le grand retour de Savanier, Delort absent

Téji Savanier fait son retour avec le MHSC
Ligue 1 Conforama
18/10/2019

A la veille d'un déplacement périlleux à Reims en Ligue 1 Conforama, Montpellier enregistre le retour de plusieurs cadres mais devra se passer d'Andy Delort.

Andy Delort ne verra pas Reims. L'attaquant et buteur, touché lors du dernier match contre Monaco (3-1), soigne une lésion à l'adducteur droit. L'international algérien (28 ans), auteur de trois buts, sera absent pour la première fois de la saison. « On espère le récupérer la semaine prochaine. Il a une petite lésion au niveau de l’insertion de l’adducteur », a affirmé son entraîneur Michel Der Zakarian. De son côté, le milieu de terrain Téji Savanier devrait lui faire sa première apparition dans le groupe.

Au niveau des retours, le milieu Jordan Ferri, qui a purgé sa suspension de trois matchs, consécutive à son expulsion à Marseille, et le latéral droit Arnaud Souquet, suspendu contre Monaco, devraient retrouver des places de titulaires. Des éléments dont aura besoin Michel Der Zakarian, qui s’attend à une rencontre compliquée contre Reims : « Mes joueurs savent ce que j’attends d’eux. J’espère qu’on va montrer un meilleur visage à l’extérieur face à une très bonne équipe. Ils sont solides en défense et capables de ressortir le ballon. Ce sera un match compliqué ».

Savanier s’est fait attendre  


Téji Savanier, recrue phare de l’intersaison, s'apprête à disputer son premier match en Ligue 1 Conforama avec son club formateur. L'ancien nîmois est enfin rétabli d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit, contractée lors d'une rencontre amicale disputée le 27 juillet face aux Anglais d’Huddersfield (1-1). Son entraîneur a exprimé sa satisfaction de le voir revenir dans l’équipe : « On est content de le retrouver, il va nous apporter sa qualité technique et sa grinta. C’est un très bon joueur offensif mais il sait aussi se donner pour l’équipe en récupérant des ballons et on aura besoin de lui »

Joueur incontournable de l’effectif montpelliérain depuis le début de saison (2 buts, 1 passe décisive), Florent Mollet s’est lui aussi confié sur le retour à la compétition de Téji Savanier : « Téji est un joueur très important pour nous et on espère qu’il continuera sur la lancée de la saison dernière. C’est un joueur à part, il va nous amener ce qu’il nous manquait la saison dernière au niveau de la première relance. Il a toutes les qualités du joueur moderne pour faire grandir l’équipe. Il va apporter une concurrence saine au milieu de terrain qui va permettre aux joueurs d’élever leurs niveaux de jeu ». Montpellier se déplace à Reims ce samedi (20h00).

> Les arbitres de la 10e journée de Ligue 1 Conforama
> Nice-PSG : Dolberg et Icardi vont se mesurer








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste