Montpellier : «Faire mieux que la saison dernière»

Le président montpelliérain Laurent Nicollin
Ligue 1 Conforama
04/07/2018

Le président du Montpellier Hérault SC Laurent Nicollin a fait le point sur les ambitions du club pailladin ce mercredi alors que l'effectif a repris l'entraînement.

« On va essayer de faire mieux que la saison dernière. Mais nous n'avons pas la prétention de dire que nous serons européens », a déclaré Laurent Nicollin, le président du Montpellier Hérault SC, lors de la conférence de presse de rentrée du club pailladin ce mercredi. Dixième du classement de la Ligue 1 Conforama la saison passée, le MHSC a officiellement retrouvé les terrains du centre d'entraînement de Grammont.

Un « Challenge très excitant » pour Skuletic

Au rayon des arrivées, l'attaquant serbe Petar Skuletic s'est félicité du « challenge très excitant » en perspective. « C'est très difficile d'évoluer en France quand on est attaquant. C'est un défi que j'attendais depuis un moment. J'ai hâte de démarrer ma carrière en France », a affirmé l'ancien joueur de Genclerbirligi, en première division turque. Deuxième recrue du club, en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade, le défenseur Damien Le Tallec a également prononcé ses premiers mots dans son nouveau club : « C'était un désir de revenir en France, surtout en Ligue 1 Conforama. J'ai effectué un bon bout de chemin à l'Est. C'était le moment de revenir en France. Ma décision a été prise très facilement. J'avais pas mal de sollicitations de clubs de l'Est mais, dans ma tête, c'était parfait pour moi de revenir en France et à Montpellier ».

Der Zakarian : « On est un club formateur »

Selon le président Laurent Nicollin, le club recherche encore un joueur offensif. Quatre jeunes du centre de formation ont eux signé un contrat professionnel pour la nouvelle saison : Amir Adouyev, Yanis Ammour, Kylian Kaïboue et Clément Vidal. « On est un club formateur », a insisté l'entraîneur, Michel Der Zakarian. « On est là pour les faire progresser, pour qu'ils soient bons avec les pros », a-t-il poursuivi. Le technicien de 55 ans avait quasiment l'intégralité de son effectif à disposition au moment de la reprise sous une chaleur caniculaire. Les seuls à manquer à l'appel étaient le défenseur formé au club Nicolas Cozza, retenu avec l'équipe de France U19, et le milieu de terrain Ellyes Skhiri, en vacances après sa participation à la Coupe du monde de la FIFA avec la Tunisie. L'attaquant international tchadien Casimir Ninga s'est lui engagé avec le SM Caen, qui a officialisé son arrivée mercredi. Les Montpelliérains doivent effectuer un stage en Lozère du 13 au 20 juillet, avec un premier match amical le 14 juillet contre un pensionnaire de Domino's Ligue 2, le Clermont Foot.

> Les matchs amicaux des clubs de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste