Montpellier et Reims tenus en échec, le bon coup de Nîmes

Laborde (Montpellier HSC) et Falcao (AS Monaco)
Ligue 1 Conforama
10/02/2019

Le Montpellier HSC, face à l'AS Monaco (2-2), et le Stade de Reims, à Toulouse (1-1), ont été contraints au nul lors de la 24e journée de Ligue 1 Conforama. Joli coup pour le Nîmes Olympique, vainqueur à La Beaujoire (2-4).

Montpellier Hérault SC
-
AS Monaco
: 2 - 2

L'AS Monaco est efficace dès sa première occasion. Ballo-Touré lâche un très bon centre de l'aile gauche du pied droit que Gelson Martins reprend victorieusement du plat du pied droit au second poteau, devant Lasne (0-1, 14e). Le premier but en Ligue 1 Conforama du Portugais. Les Héraultais doivent attendre après l'heure de jeu pour réussir à recoller au score. Après une bonne louche de Skuletic et un ballon cafouillé par la défense monégasque, Gaëtan Laborde place une demi-volée croisée du pied gauche qui fait mouche (1-1, 66e) ! Le 9e but cette saison du n°10 montpelliérain. L'équipe de Leonardo Jardim croit arracher la victoire quand Radamel Falcao s'offre un cadeau d'anniversaire pour ses 33 ans en étant à la conclusion suite à un tir de Gelson Martins repoussé (1-2, 82e). Mais dans les arrêts de jeu, une faute de Glik sur Skuletic permet à Andy Delort d'égaliser sur pénalty, le ballon passant doucement la ligne, freiné par Subasic (2-2, 90e+1)... A noter les expulsions en fin de rencontre de Jardim, puis Jemerson (pour deux avertissements). Les deux équipes se quittent donc dos-à-dos, avec logiquement des regrets pour le club de la Principauté, qui a mené deux fois.

> La feuille de match

FC Nantes
-
Nîmes Olympique
: 2 - 4

Avant cette rencontre, l'hommage rendu par les deux équipes et tout le Stade de la Beaujoire à Emiliano Sala est très émouvant. Certainement désireux de gagner pour leur ancien coéquipier, les Canaris sont conquérants en première période. De l'aile gauche, Rongier travaille son très bon centre du pied droit et trouve devant le but Kalifa Coulibaly, qui marque de la tête (1-0, 15e) ! L'attaquant malien fait mal à la défense nîmoise, puisque c'est lui qui obtient un pénalty suite à une faute de Lyboby. Majeed Waris s'en charge et marque d'un tir à ras de terre plein centre (2-0, 37e). Juste après la pause, les Crocos reviennent dans le match avec un centre-tir de l'omniprésent Savanier poussé au fond des filets par Baptiste Guillaume (2-1, 48e). Un coup de génie d'Antonin Bobichon, un tir enroulé du droit de 20 mètres qui finit dans la lucarne, remet le Nîmes Olympique à hauteur des Nantais (2-2, 70e). L'équipe de Vahid Halilhodzic craque en fin de match et celle de Bernard Blaquart s'envole vers la victoire grâce à des buts de Jordan Ferri, persévérant après une frappe sur le poteau (2-3, 85e) et Sada Thioub, à la conclusion d'un contre en solitaire depuis son camp (2-4, 90e+1). Dur pour le FC Nantes, mais c'est un très bon coup que réalisent les Crocos au s'imposant au Stade de la Beaujoire.

> La feuille de match

Toulouse FC
-
Stade de Reims
: 1 - 1

Dans une rencontre assez équilibrée, l'ouverture du score vient d'un duo en pleine forme. Cafaro déborde sur l'aile gauche et adresse un centre parfait du pied gauche vers Rémi Oudin, dans la surface, qui conclut du pied droit (0-1, 55e) ! Le 5e but d'Oudin cette saison n'assure cependant pas la victoire aux Rémois, rejoints en fin de match après un superbe enchaînement de l'inévitable Max-Alain Gradel. Servi d'une balle passe lobée de Manu Garcia, le capitaine toulousain contrôle le ballon de la potrine et le reprend de volée du pied gauche pour faire trembler les filets (1-1, 81e) ! Un 9e but de Gradel qui vaut 1 point pour les Violets.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste