Monaco s'offre Lille grâce à Vinicius !

La joie des joueurs de l'AS Monaco après le but de Vinicius.
Ligue 1 Conforama
15/03/2019

Au bout du temps réglementaire, l'AS Monaco est allé s'imposer sur la pelouse du LOSC grâce à un beau but du Brésilien Vinicius, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 Conforama.

LOSC
-
AS Monaco
: 0 - 1

Dans une rencontre très animée, les deux gardiens (en particulier Maignan, excellent) avaient empêché l'ouverture du score jusqu'à la 90e minute. Et Vinicius a surgi !

La première situation intéressante est monégasque. L'ancien Lillois Rony Lopes, accélère et entre sur la droite de la surface avant de frapper du pied droit, Maignan repousse (7e). La réponse lilloise vient de Bamba, servi par Ikoné dans la surface, qui trouve la barre (11e) ! Malgré cette grosse frayeur, ce sont bien les joueurs de Jardim qui sont les plus dangereux en ce début de première période. Mais ils tombent sur le mur Maignan ! En deux minutes, Rony Lopes (13e) et Gelson Martins (15e) voient leurs tentatives être repoussées par le gardien lillois. Le LOSC resserre les rangs et repart de l'avant. Pépé fait la différence sur l'aile gauche et adresse un caviar à Thiago Mendes face au but dans la surface, mais le milieu brésilien reprend le ballon au-dessus (24e) ! Quelle énorme occasion pour les Dogues... Avant la pause, Ikoné accélère dans l'axe et sert Pépé, qui entre sur la droite de la surface et lâche un tir croisé du pied droit que Subasic détourne (45e).

Vinicius, une première titularisation gagnante !


Après avoir laissé la lumière à son homologue monégasque, Mike Maignan reprend son show après la pause. En 6 minutes, Golovin (tir du gauche, 48e) et Gelson Martins à deux reprises (frappe dans un angle fermé, 49e, et reprise du droit dans la surface, 54e) butent sur le portier formé au PSG. La rencontre est ouverte, le LOSC est aussi remuant offensivement, mais ne trouve pas l'ouverture. Et alors que l'on se dirige vers un match nul et vierge, c'est finalement l'AS Monaco qui arrache la victoire en toute fin de temps réglementaire ! Sur un ballon dégagé devant la surface lilloise, Aholou tente une reprise acrobatique qui se transforme en passe décisive dans les six mètres pour Carlos Vinicius. L'attaquant brésilien, titulaire pour la première fois de la saison, contrôle le ballon, réalise un coup du sombrero sur José Fonte, et ajuste Maignan d'un plat du pied gauche (0-1, 90e) ! Superbe premier but en Ligue 1 Conforama de Vinicius, qui offre la victoire aux Monégasques !

Coup d'arrêt pour le LOSC. Le 2e de Ligue 1 Conforama restait sur 5 matchs sans défaite et n'avait été battu qu'une seule fois au Stade Pierre-Mauroy (par le Toulouse FC 1-2, 19e journée). Quant à l'AS Monaco, il continue à surfer sur l'effet Jardim, avec un 7e match d'affilée conclu par un résultat positif (4 victoires et 3 nuls) depuis le retour de l'entraîneur portugais.

> Le film du match

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste