Monaco : Jardim, le retour !

Leonardo Jardim revient à l'AS Monaco.
Ligue 1 Conforama
25/01/2019

Ecarté le 11 octobre dernier, Leonardo Jardim revient à l'AS Monaco. Le technicien portugais remplace Thierry Henry, suspendu de ses fonctions jeudi soir.

« J’aime beaucoup la Ligue 1 Conforama et il y a une chose dont je suis sûr, peut-être pas à 100 % mais à 80 %, c’est qu'un jour je reviendrai à l'AS Monaco ». Leonardo Jardim n'imaginait certainement pas que sa « prédiction », issue d'une interview pour le journal L'Equipe, se confirmerait en fait 4 jours plus tard. En effet, après avoir suspendu de ses fonctions Thierry Henry jeudi soir, l'AS Monaco a décidé de faire appel à son ancien entraîneur : le club de la Principauté a annoncé vendredi soir le retour du technicien portugais, qui avait été écarté il y a quatre mois et demi. Jardim s'est engagé jusqu'en juin 2021 et prendra ses fonctions dimanche, accompagné de son staff technique.

Champion de France de Ligue 1 Conforama en 2017
 

A la tête  de l'AS Monaco entre juin 2014 et octobre 2018, Leonardo Jardim a remporté un titre de champion de France de Ligue 1 Conforama en 2016/2017 avec des statistiques exceptionnelles (95 points, 107 buts marqués) et les débuts fracassants d'un certain Kylian Mbappé. Au cours de cette même saison, les Monégasques ont également atteint les demi-finales de l'UEFA Champions League et disputé la finale de la Coupe de la Ligue BKT. L'an dernier, l'AS Monaco de Jardim avait terminé 2e de Ligue 1 Conforama et retrouvé une nouvelle fois le PSG en finale de la Coupe de la Ligue BKT.

L'AS Monaco se déplace sur la pelouse du Dijon FCO samedi (20h) pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Conforama).

> Tous les mouvements du mercato d'hiver








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste