Monaco et Strasbourg s'imposent

La joie des Monégasques
Ligue 1 Conforama
09/11/2019

L'AS Monaco et le RC Strasbourg Alsace ont respectivement battu Dijon et Nîmes lors de la 13e journée de Ligue 1 Conforama samedi soir. Le point sur les matchs du jour.

Battu par l'AS Saint-Etienne le week-end dernier après 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues, l'AS Monaco renoue avec la victoire ce samedi soir. Le club de la Principauté a signé une victoire contre le Dijon FCO dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 Conforama (1-0). Une journée également marquée par la belle série à la Meinau du RC Strasbourg Alsace, qui a disposé du Nîmes Olympique (4-1).

Strasbourg sur sa lancée

Le RCSA continue sa série à domicile avec une 4e victoire de rang en championnat à la Meinau (3-1). Après un poteau de Théo Valls, c'est Ludovic Ajorque qui ouvre le score, reprenant de près un centre de Thomasson dévié (1-0, 15e). L'attaquant réunionnais sert ensuite parfaitement son compère d'attaque, le Sud-Africain Lebo Mothiba, qui fait le break avant la pause (2-0, 45e+2), inscrivant son premier but de la saison. Si le Nîmois Romain Philippoteaux réduira l'écart d'un joli enroulé au retour des vestiaires (2-1, 48e), ce sont bien les Alsaciens qui vont s'imposer. Dimitri Liénard ajoutera un but sur un magnifique coup franc enroulé depuis le côté de la surface (3-1, 69e) avant que Lebo Mothiba ne vienne conclure la soirée avec un doublé, sur une nouvelle offrande (4-1, 85e).

Monaco bat Dijon, Slimani signe son retour

Si le Dijon FCO s'est procuré des opportunités au Stade Louis-II, c'est l'AS Monaco qui l'a emporté grâce à Aleksandr Golovin (1-0). Le milieu russe a conclu un joli mouvement initié par Wissam Ben Yedder avant la 8e passe décisive de la saison d'Islam Slimani (43e). L'attaquant international algérien, de retour de blessure, compte désormais 5 buts et 8 passes décisives en 9 matchs de Ligue 1 Conforama.

Les deux autres matchs du soir se sont terminés sur un score nul et vierge. Meilleure formation de Ligue 1 Conforama à domicile cette saison, le LOSC n'a pu battre le FC Metz (0-0). Même score entre Reims et Angers (0-0).

> Le PSG lutte pour s'imposer à Brest

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste