Metz : «On va tout faire» pour Manuel Cabit

Les Messins
Ligue 1 Conforama
08/11/2019

Par AFP

Alors que le FC Metz se déplace à Lille samedi lors de la 13e journée de Ligue 1 Conforama, Vincent Hognon et plusieurs joueurs messins ont commenté jeudi la situation de Manuel Cabit, gravement accidenté.

L'entraîneur du FC Metz, Vincent Hognon, a promis jeudi que son équipe, en dépit de « la détresse morale qui a pu toucher le groupe, va tout faire » contre le LOSC samedi pour Manuel Cabit, victime d'un grave accident de la route dimanche et hospitalisé. « C'est Manu l'important. Après, nous, on va tout faire pour lui, pour essayer de tirer le groupe, l'équipe encore plus haut », a déclaré Vincent Hognon en conférence de presse avant le match des Grenats à Lille samedi (20h) dans le cadre de la la 13e journée de Ligue 1 Conforama.

Cabit : « Je carde le moral »

« Je n'ai pas de nouvelles à donner », a poursuivi l'entraîneur de Metz, invoquant le secret médical, à propos de Cabit, hospitalisé au CHU de Reims mais dont le pronostic vital n'est pas engagé. « Il donne de ses nouvelles, il a le moral, et pour le reste, je ne développerai pas plus », a-t-il précisé.

« Je me porte bien, je suis entre de bonnes mains et bien entouré par mes proches. Merci à tous pour vos messages de soutien, ça me va droit au cœur et je garde le moral. Je vous tiendrai informé », a tweeté mercredi soir Manuel Cabit. Le latéral gauche de 26 ans était l'un des passagers de la voiture conduite par un autre défenseur du club, Kévin N'Doram, 23 ans, lorsque l'accident est survenu.

N'Doram sur le terrain à Monaco ?

Quant à N'Doram, « indemne physiquement », il a repris l'entraînement « normalement » dès mercredi, après une séance « un peu spéciale » lundi, a précisé l'entraîneur. Jouera-t-il à Lille ? « On devra juger si on le sent assez bien physiquement et moralement » mais il ne sera « jamais dans le groupe s'il ne se sent pas bien », a-t-il souligné.

« On a été touché […] on prie pour lui et on espère avoir des nouvelles très rassurantes très rapidement », a confié Mamadou Fofana, milieu du FC Metz, promettant que l'équipe allait « tout donner » pour Cabit et N'Doram.

Une enquête, confiée au peloton autoroutier de Tinqueux (Marne) a été ouverte après l'accident. Entendu hors garde à vue, Kévin N'Doram a indiqué qu'il avait perdu le contrôle du véhicule qui roulait à très vive allure pour « un motif ignoré », selon le parquet.

> Metz : Cabit et N'Doram accidentés








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste