Mercato : une Ligue 1 Conforama diabolique !

Ligue 1 Conforama
07/09/2018

La Ligue 1 Conforama a pris l’accent belge à l’occasion du mercato d’été avec l’arrivée de huit Diables Rouges.

Lors de la dernière demi-finale de Coupe du Monde entre la France et la Belgique, les Bleus ont écarté une formation qui comptait dans ses rangs plusieurs joueurs, anciens ou actuels, bien connus de la Ligue 1 Conforama (Hazard, Ferreira Carrasco, Batshuayi, Meunier, Tielemans). Ce lien historique entre les deux pays a été sérieusement renforcé à l’occasion du mercato d’été en Ligue 1 Conforama avec un afflux record de Diables Rouges vers le Championnat de France.

Du renfort pour Meunier et Tielemans


La Belgique a été à la mode lors de ce mercato estival 2018 en Ligue 1 Conforama. Alors qu’habituellement le Brésil est le premier exportateur de talents, la Belgique a cette année pris le relai. Ainsi, Thomas Meunier (PSG), Youri Tielemans (AS Monaco), Baptiste Guillaume (Nîmes), Stef Peeters (SM Caen) et Joris Kayembe (FC Nantes) ont vu les rejoindre huit autres Diables Rouges. D’ailleurs, même la Domino’s Ligue 2 s’est laissée séduire par nos voisins d’outre-Quiévrain avec le retour en France en de l’ex-Canari et Bastiais Guillaume Gillet (RC Lens).

Huit nouveaux belges en Ligue 1 Conforama


Cet été, Aaron Leya Iseka (20 ans) a donc été le premier belge à pousser la porte de la Ligue 1 Conforama, effectuant ainsi son retour dans notre championnat (Toulouse FC), où il avait déjà évolué avec l’OM il y a deux saisons et Thomas Foket (SdR) le dernier en provenance de La Gantoise. Après le frère cadet de Michy Batshuayi, Matz Sels (26 ans) s’est engagé le 27 juillet avec le RC Strasbourg Alsace. Ensuite, quatre autres Belges ont successivement rejoint la France : Björn Engels (Stade de Reims, 23 ans), et trois internationaux Jason Denayer (OL), Anthony Limbombe (FC Nantes) et Laurent Ciman (Dijon FCO).

Champion de Turquie l’an passé avec le Galatasaray, le premier tentera de marcher sur les traces du Liégeois Eric Deflandre, triple champion de France avec les Gones au début des années 2000, le second revisitera la vista de Franky Vercauteren du côté de La Beaujoire, quand le troisième, spécialiste des coups francs, tentera de marquer l’histoire du championnat, comme ont pu le faire auparavant d’autres Diables Rouges défensifs ; tels Daniel van Buyten et Philippe Léonard, double champion de Ligue 1 Conforama sur le Rocher (1997 et 2000). En Principauté, Nacer Chadli, 7e belge arrivé dans ce mercato, tentera d'y prolonger la réussite des latéraux de son pays deux saisons après Nabil Dirar (titré en 2017), avec lequel il partage également des origines marocaines. S'il y parvient, il devrait se construire de meilleurs souvenirs de la France qu'actuellement. Car l'ancien de WBA en a pour le moment des mitigés puisqu'il était titulaire à gauche lors de la demie des Diables Rouges de juillet dernier.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste