Mercato : Thiago Mendes est Lyonnais !

Thiago Mendes avec le LOSC
Ligue 1 Conforama
03/07/2019

Le milieu brésilien Thiago Mendes est la 3e recrue de l’Olympique Lyonnais de ce mercato d’été 2019.

A 27 ans, Thiago Mendes s’est engagé ce mercredi en faveur de l’Olympique Lyonnais après avoir déjà évolué durant deux saisons en Ligue 1 Conforama sous les couleurs du LOSC. Dans le Nord, le milieu brésilien s’était imposé dans l’entrejeu en disputant 66 rencontres de Ligue 1 Conforama (3 buts), contribuant à la réussite lilloise la saison passée (2e). Thiago Mendes a été formé à Goias (Brésil) où il a débuté en professionnel (2011-2014), avant de signer au Sao Paulo FC (2014-2017) puis de tenter sa chance en Europe, à Lille (2017-2019).

Thiago Mendes, 3e renfort de l'OL


Au lendemain de l’annonce du départ de Tanguy Ndombele, l’OL n’a donc pas tardé à officialiser un renfort pour son milieu de terrain. La venue de Mendes fait ainsi suite à celles de Tatarusanu (FC Nantes) et Jean Lucas (Flamengo) dans ce mercato d’été 2019. Le Brésilien découvrira ainsi la Ligue des Champions avec l'OL, qualifié directement pour la phase de poules de la compétition cette saison tout comme le LOSC.

> Légendes : les Brésiliens de l'OL

Clin d’œil, c’est au Groupama Stadium que la troisième recrue lyonnaise a inscrit son dernier but en Ligue 1 Conforama. Et pourquoi pas également le prochain, maintenant qu’il est devenu un Gone.

Le joueur sera présenté ce mercredi à 15h.

> Tous les mouvements du mercato d'été

> Mercato : Ndombele de l'OL à Tottenham








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste