Mercato : Loïc Rémy revient, et au LOSC

L'attaquant français Loïc Rémy
Ligue 1 Conforama
13/07/2018

A Las Palmas et Getafe la saison dernière, l'attaquant français Loïc Rémy rejoint le LOSC. Le club nordiste a officialisé la nouvelle ce vendredi.

De retour en Ligue 1 Conforama, l'attaquant international français Loïc Rémy va découvrir le 6e club hexagonal de sa carrière. Le joueur de 31 ans s'est engagé avec le LOSC pour deux saisons alors que les Dogues ont officialisé son arrivée ce vendredi soir. Loïc Rémy a passé la saison dernière entre le club des Canaries et Getafe, où il a été prêté lors du mercato hivernal. Il a bouclé l'exercice 2017/2018 avec 8 buts en 23 matchs de Liga (9 en 24 rencontres toutes compétitions confondues).

11e club

Après avoir effectué ses débuts professionnels avec l'Olympique Lyonnais, son club formateur, Loïc Rémy est prêté au RC Lens lors de la seconde moitié de la saison 2007/2008. Il s'engage avec l'OGC Nice dans la foulée et se révèle véritablement sur la Côte d'Azur, où il met 26 buts en 68 rencontres de Ligue 1 Conforama. Lors de l'été 2010, il rejoint l'Olympique de Marseille, où il évoluera deux saisons et demie. L'attaquant poursuit sa carrière en Angleterre (Queens Park Rangers, Newcastle, Chelsea et Crystal Palace). Il quitte la Premier League pour Las Palmas l'été dernier.

57 buts en Ligue 1 Conforama

Dans sa carrière, Loïc Rémy totalise 57 buts en 164 matchs de Ligue 1 Conforama. Sa saison la plus prolifique reste sa première sous les couleurs de l'OM, en 2010/2011. Il avait inscrit 15 réalisations en championnat. Avec la signature de l'ex-attaquant de l'équipe de France (30 sélections, 7 buts), le LOSC tient là son 3e renfort offensif en quelques jours. Les Dogues avaient en effet officialisé lundi les arrivées de Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné, respectivement en provenance de l'AS Saint-Etienne et du Paris Saint-Germain.

> Tous les mouvements du mercato








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste