Mercato : les mouvements du mercredi 21 août

Slimani
Ligue 1 Conforama
21/08/2019

Découvrez les principaux mouvements du mercredi 21 août en Ligue 1 Conforama.

Mercredi 21 août

Toulouse FC : Nicolas Isimat-Mirin de retour en Ligue 1 Conforama

En quête d’un défenseur central après la blessure (fracture de la clavicule gauche) d’Agustin Rogel, qui le tiendra éloigné des terrains pendant deux mois, lors de la 1ere journée de Ligue 1 Conforama face à Brest, le TFC a décroché la signature de Nicolas Isimat-Mirin. L’ancien joueur de Valenciennes, ou encore de l’AS Monaco, arrive en provenance du Besiktas Istanbul sous la forme d’un prêt d’une saison, avec option d’achat. Il appartient au club de Süper Lig depuis janvier dernier, après une belle expérience au PSV Eindhoven (2014-2019). Au sein du championnat des Pays-Bas, il a remporté trois titres de champions (2015, 2016 et 2018). En signant au TFC le défenseur de 27 ans, qui compte 79 matchs de Ligue 1 Conforama, retrouve son ancien coéquipier durant trois saisons au VAFC, Matthieu Dossevi. Isimat-Mirin, sixième recrue du mercato estival du Téfécé, portera le numéro 15.

Lucas Deaux en route pour le Nîmes Olympique

L’En Avant Guingamp a officialisé le transfert de Lucas Deaux vers le Nîmes Olympique sur son compte Twitter. « L’En Avant Guingamp annonce avoir trouvé un accord avec le Nîmes Olympique pour le transfert de son milieu de terrain Lucas DEAUX, aux conditions préalablement fixées par le Club. » Le milieu de terrain de 30 ans était titulaire lors des quatre premiers matchs de Domino’s Ligue 2, sous les ordres de Patrice Lair. Il a signé un contrat de 2 ans chez les Crocos.

AS Monaco : Slimani débarque sur le Rocher

L’AS Monaco continue de se renforcer dans le secteur offensif, après le recrutement de Wissam Ben Yedder, c’est au tour d’Islam Slimani de rejoindre l’ASM. L’ancien joueur du Sporting Portugal arrive de Leicester, sous la forme d’un prêt d’une saison avec option d’achat. C’est au Portugal que le buteur a réalisé les saisons les plus prolifiques de sa carrière, en inscrivant 57 buts en 111 matchs toutes compétitions confondues (2013-2016). Un club où il a côtoyé l’actuel entraîneur de l’ASM, Leonardo Jardim. Lors de sa dernière saison au Sporting, il a terminé meilleur buteur du championnat portugais (2015/2016) avec 27 buts. A Leicester, Slimani inscrit 7 buts en 23 matchs pour sa première année. Prêté six mois à Newcastle en 2018, il prend la direction de Fenerbahçe, toujours sous la même forme, l'été dernier. En Turquie, l’international algérien de 31 ans inscrit 5 buts en 25 rencontres. « Islam va renforcer notre potentiel offensif et saura également mettre son expérience au profit du groupe et des plus jeunes », a déclaré Oleg Potrev, après le recrutement du dernier vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avec les Fennecs.

> Les Algériens de Ligue 1 Conforama

Dijon FCO : Mendyl en prêt

Le DFCO tient son nouveau latéral gauche, avec le renfort en prêt d' Hamza Mendyl. L’ancien joueur du LOSC évoluait sous les couleurs de Schalke 04 depuis l’été dernier. En manque de temps de jeu en Bundesliga avec seulement 9 apparitions, l’international marocain revient dans le championnat de France dans l’optique de se relancer. « C’est un profil de contre-attaquant, hyper véloce, qui se projette vite vers l’avant », décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement du DFCO. Âgé de 21 ans, il portera le numéro 27.

> Tous les mouvements du mercato d'été








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste