Mercato : Les mouvements du mardi 25 juin

Jean Lucas pose devant le logo de l'OL.
Ligue 1 Conforama
25/06/2019

Retrouvez les principaux mouvements du mardi 25 juin en Ligue 1 Conforama.

Mardi 25 juin 

Jean Lucas, deuxième recrue de l’OL

L’Olympique Lyonnais possède un élément de plus pour son entrejeu. Jeune du Flamengo, Jean Lucas (21 ans) s’est engagé pour cinq ans contre la somme de 8 millions d'euros, comme l’a officialisé le club rhodanien ce mardi lors de la présentation du joueur en conférence de presse aux côtés de Jean-Michel Aulas. Milieu défensif, le Brésilien était prêté à Santos, où il a disputé 9 rencontres de championnat brésilien. Il est la deuxième recrue des Gones cet été après le gardien Ciprian Tatarusanu.

Toulouse FC : Vainqueur et Makengo débarquent en prêt

Après un prêt à l’AS Monaco, William Vainqueur va découvrir le Toulouse Football Club. Le milieu de terrain de 30 ans est prêté une saison par Antalyaspor. Il apportera son expérience de la Ligue 1 Conforama au groupe d’Alain Casanova, après son passage au FC Nantes, à l’OM puis à l’AS Monaco. Au total, il a déjà disputé 58 matchs de Ligue 1 Conforama. Sous les couleurs du TFC, il portera le numéro 21. Il s’agit de la deuxième recrue après l’attaquant Efthymios Koulouris. Quelques minutes plus tard, le Téfécé a officialisé l'arrivée d'un autre milieu de terrain avec le prêt de Jean-Victor Makengo. A 21 ans, ce prometteur milieu de terrain formé au SM Caen a disputé 57 matchs de Ligue 1 Conforama avec le SMC, puis l'OGC Nice. Prêté pour une saison avec option d'achat, le désormais ex-Niçois portera le numéro 27 dans la Ville Rose. La saison passée, il a joué 25 rencontres (11 titularisations) et inscrit son premier but dans l'élite.

Nîmes Olympique : Pablo Martinez arrive de Strasbourg

Auteur d'une jolie saison avec le RC Strasbourg Alsace (32 matchs) mais en fin de contrat, le défenseur Pablo Martinez va poursuivre sa carrière du côté du Nîmes Olympique. Le club gardois a annoncé mardi sa signature jusqu'en juin 2022. Passé notamment par le Gazélec FC Ajaccio, Angers SCO et donc le RCSA, le défenseur central de 30 ans évolue dans l'élite depuis quatre saisons.

> Tous les mouvements du mercato

> Les Brésiliens de l'OL








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste