Mercato : les mouvements du lundi 1er juillet

Alioui s'engage avec Angers.
Ligue 1 Conforama
01/07/2019

Retrouvez les principaux mouvements du lundi 1er juillet en Ligue 1 Conforama.

Lundi 1er juillet

AS Monaco : Gelson Martins définitivement transféré

Âgé de 24 ans, l'international portugais Gelson Martins s'est engagé définitivement sur le Rocher. Prêté par l'Atlético de Madrid à l'AS Monaco lors du dernier mercato hivernal, l'ailier a signé jusqu'en juin 2024. Gelson Martins a marqué 4 buts et donné 2 passes décisives en 16 matchs sous les couleurs monégasques.

Angers SCO s'offre Alioui


En fin de contrat avec le Nîmes Olympique, Rachid Alioui rejoint les rangs d'Angers SCO. L’attaquant international marocain s’est engagé jusqu'en 2022, avec le dernier 13e de Ligue 1 Conforama. Sous les couleurs de Nîmes, il a inscrit 5 buts en 27 matchs, dont 11 en tant que titulaires dans l’élite. Le buteur de 27 ans, qui portera le numéro 7, était présent pour la reprise de l’entraînement, a annoncé le SCO dans son communiqué.

LOSC : Reinildo et Ouattara s'engagent définitivement

Le LOSC a levé l'option d'achat de Reinildo Mandava auprès du club portugais de Belenenses. Un recrutement définitif dont s’est félicité le club : « le LOSC se dote d’un latéral moderne, explosif et redoutable contre-attaquant ». Le latéral gauche international mozambicain, qui était prêté chez les Dogues depuis le 31 janvier, a signé un contrat jusqu'en 2022. Sous les ordres de Christophe Galtier, il a disputé trois matchs de Ligue 1 Conforama. Quelques heures plus tard le LOSC a annoncé un autre transfert définitif, celui d’Abou Ouattara. Il était également prêté depuis janvier à la formation de Christophe Galtier. L’attaquant a signé un contrat de 5 ans, en provenance du KV Malines.

FC Metz : N'Doram en prêt

Les Grenats enregistrent le renfort de Kévin N’Doram sous la forme d’un prêt d’une saison, en provenance de l’AS Monaco. Âgé de 23 ans, le joueur formé à l’ASM évolue au poste de milieu de terrain et peut également reculer d’un cran pour dépanner en tant que défenseur central. La saison dernière, il est apparu à seulement quatre reprises sous le maillot monégasque, à cause d’une blessure au genou qui l’a éloigné des terrains durant plusieurs mois. Il débarque en Moselle dans l’optique de se relancer en réalisant une saison pleine. Il portera le numéro 4 avec le club promu en Ligue 1 Conforama.

Nîmes Olympique : Bernardoni reste chez les Crocos

Bonne nouvelle pour l'entraîneur Bernard Blaquart, Paul Bernardoni est de nouveau prêté une saison par les Girondins de Bordeaux au Nîmes Olympique. Avant ce mouvement, le portier a prolongé son contrat de deux saisons avec Bordeaux, soit jusqu'en juin 2023. Lors du dernier exercice, il était l’un des hommes de base du coach nîmois, puisqu’il a disputé l’intégralité des 38 rencontres de Ligue 1 Conforama. A seulement 22 ans, il compte déjà 59 apparitions dans l’élite du football français.

> Tous les mouvements du mercato








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste