Mercato : Le PSG officialise l'arrivée de Kehrer

Le défenseur allemand Thilo Kehrer
Ligue 1 Conforama
16/08/2018

Le jeune défenseur allemand Thilo Kehrer portera bien les couleurs du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a officialisé l'arrivée pour cinq saisons du joueur de Schalke 04.

Le Paris Saint-Germain tient sa deuxième recrue de l'été. Après l'arrivée du gardien italien Gianluigi Buffon, le club parisien a officialisé ce jeudi le transfert du défenseur allemand Thilo Kehrer. Le joueur de 21 ans a paraphé un contrat de cinq saisons avec le club de la capitale, lui qui évoluait jusqu'alors à Schalke 04.

Kehrer : « Je ne pouvais imaginer trouver un meilleur club »

« C’est avec beaucoup d’émotions et d’ambitions que je rejoins aujourd’hui le Paris Saint-Germain, s’est réjoui Thilo Kehrer sur le site officiel du PSG. Dans l’Europe entière, la force et l’attractivité du projet parisien sont connues de tous. Nulle part ailleurs, je ne pouvais imaginer trouver un meilleur club pour poursuivre ma progression et atteindre mes objectifs. Je vais rencontrer ici des coéquipiers d’un niveau extraordinaire et un coach qui a accompli un très beau travail en Allemagne ces dernières années. Tous vont beaucoup m’apporter et j’espère aussi leur apporter rapidement mes qualités ! »

Tuchel apprécie sa polyvalence

Thomas Tuchel s'est justement exprimé sur sa nouvelle recrue, soulignant notamment sa polyvalence au micro du club. « Thilo est un joueur très impliqué, très professionnel, avec un grand potentiel. J'aime sa personnalité, il a déjà une certaine maturité puisqu'il a été capitaine de l'équipe d'Allemagne U21, et était régulier avec Schalke. Il est rapide, capable de jouer aux quatre postes de la défense, il a les deux pieds et peut même jouer milieu défensif… C’est un joueur que tout coach voudrait avoir ! Son intensité, sa vitesse et son agressivité vont nous apporter beaucoup. »

Après avoir fait ses débuts professionnels en février 2016, Thilo Kehrer totalise 59 matchs dont 45 de Bundesliga. La saison dernière, il a été l'un des principaux artisans de la bonne saison de Schalke 04, vice-champion d'Allemagne. Il a ainsi été titularisé 32 fois en 2017-2018. Avec la sélection Espoirs allemande, il a notamment remporté l'Euro U21 en 2017.

> Tous les mouvements du mercato








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste