Mercato : Le PSG officialise l'arrivée de Buffon

Le gardien italien Gianluigi Buffon lors de sa présentation par le PSG.
Ligue 1 Conforama
06/07/2018

Le PSG a officialisé vendredi la signature de l'ex-gardien de la Juventus Gianluigi Buffon. Le portier italien s'est engagé pour une saison (et une en option) avec le club de la capitale.

On en parlait depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. Le Paris Saint-Germain tient sa première recrue de l'été en la personne du gardien italien Gianluigi Buffon. Le club parisien a annoncé ce vendredi sa signature pour une saison (et une en option). L'ex-portier de la Juventus était libre de tout contrat. Il sera présenté lundi.

Palmarès de légende

Gianluigi Buffon, 40 ans, quitte la Juventus, un club où il évoluait depuis 2001 après avoir débuté sa carrière au Parme AC. Reconnu comme l'un des meilleurs gardiens de l'histoire, le Toscan apportera son expérience au vestiaire parisien. Dans sa carrière, il a notamment remporté le championnat d'Italie à 9 reprises et la Coupe UEFA. Vainqueur de la Coupe du monde de la FIFA avec l'équipe d'Italie en 2006, Buffon compte 176 sélections avec la Nazionale. Le portier transalpin a également disputé trois finales d'UEFA Champions League.

Buffon, toujours performant !


Gianluigi Buffon est une véritable légende avec notamment ses 640 apparitions en Serie A et ses 284 clean sheets réussis. Dans le championnat italien, le nouveau portier parisien a repoussé 20 pénaltys sur les 68 subis (29% arrêtés). Le portier quadra reste par ailleurs une saison de qualité avec 21 rencontres disputées dans le championnat transalpin pour 14 buts concédés et 11 clean sheets. Il a du reste connu 77% de réussite sur les tirs cadrés subis, soit le 2e meilleur bilan de Serie A.

> Tuchel (PSG) : « Trop tôt pour parler de titres »








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste