Mercato : Le Portugais José Fonte au LOSC

Le défenseur portugais José Fonte
Ligue 1 Conforama
20/07/2018

Le défenseur international portugais José Fonte va s'engager deux saisons avec le LOSC. Une annonce effectuée ce vendredi.

Après l'attaquant Eder, au club jusqu'à l'été 2017, un second joueur sacré champion avec le Portugal lors de l'Euro 2016 va évoluer sous les couleurs du LOSC. Le défenseur José Fonte va en effet s'engager avec le club nordiste, qui a annoncé son arrivée pour deux saisons ce vendredi. Ce recrutement n'est plus conditionnée qu'à la réussite de tests médicaux programmés ces prochains jours.

Titulaire lors du Mondial russe

Avec José Fonte, c'est un joueur d'expérience qui rejoint les Dogues. Âgé de 34 ans, le défenseur compte 35 sélections avec l'équipe du Portugal. Il était notamment titulaire lors de l'Euro remporté en France il y a deux ans mais aussi lors de la Coupe du monde de la FIFA disputée en Russie. Ce joueur athlétique a été formé au Sporting Portugal en compagnie d'un certain Cristiano Ronaldo avant de jouer en première division locale avec le Vitoria Setubal, Paços de Ferreira et Estrela Amadora.

A l'été 2007, il rejoint l'Angleterre et Crystal Palace mais c'est avec Southampton qu'il se révélera. En quelques saisons, il passe de la 3e division à la Premier League. Lors de sa dernière saison avec les Saints, en 2016/2017, il côtoie notamment Claude Puel, l'ex-entraîneur du LOSC, ainsi que l'ailier Sofiane Boufal, également passé par le club nordiste. Après une courte expérience à West Ham, il jouait depuis la fin du mois de février en Chine, au Dalian Yifang.

« Je connais déjà bien le club »

José Fonte est la dernière recrue du LOSC. Il va renforcer un effectif qui a récemment accueilli Loïc Rémy (UD Las Palmas), Jonathan Ikoné (PSG) ou encore Jonathan Bamba (AS Saint-Etienne). Fonte ne sera pas le seul joueur portugais à disposition de Christophe Galtier puisqu'il va rejoindre Ié et Xeka. « Je suis très fier de rejoindre le LOSC, un grand club français. C’est pour moi un nouveau challenge, que j'espère plein de succès. Je connais déjà bien le club, notamment par l’intermédiaire de mon compatriote Edgar Ié qui joue déjà ici, et je suis régulièrement la Ligue 1 Conforama que j’estime être un championnat de très bon niveau », a déclaré le joueur de 34 ans sur le site officiel du LOSC.

> Tous les mouvements du mercato








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste