Mercato : Le Nigérian Onyekuru à Monaco

Henry Onyekuru (ASM)
Ligue 1 Conforama
12/08/2019

L'AS Monaco a officialisé lundi l'arrivée de l'ailier international nigérian Henry Onyekuru. Il était prêté par Everton à Galatasaray la saison dernière.

Annoncée depuis quelques jours, l'arrivée de l'ailier nigérian Henry Onyekuru à l'AS Monaco a été officialisée par le club de la Principauté ce lundi après-midi. Le joueur de 22 ans appartenait au club anglais d'Everton et s'est engagé sur le Rocher pour cinq saisons.

En vue à Galatasaray

Formé à l’Académie d’Aspire au Sénégal, il a rejoint le championnat belge lors de l'été 2015. Après deux saisons au KAS Eupen, il rejoint Everton. Faute de permis de travail britannique, il sera prêté à Anderlecht puis en Turquie, à Galatasaray, la saison dernière. Avec le club stambouliote, il reste sur un exercice lors duquel il a inscrit 16 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues.

International nigérian à 11 reprises, il a notamment disputé la dernière CAN en Egypte. Une compétition lors de laquelle il est entré en jeu contre l'Algérie en demi-finale. Henry Onyekuru n'est pas le premier Super Eagle à passer par l'AS Monaco. Il succède notamment à Victor Ikpeba, attaquant du club entre de 1993 à 1999 et champion de France en 1997. Parmi les autres Nigérians qui ont porté les couleurs de l'AS Monaco, on peut citer Haruna Lukman, Elderson Echiejile, Rabiu Afolabi ou Sani Kaita.

> Tous les mouvements du mercato d'été








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste