Mercato : Ben Yedder pose ses valises sur le Rocher

Wissam Ben Yedder à Monaco
Ligue 1 Conforama
14/08/2019

Ben Yedder revient en Ligue 1 Conforama par la grande porte. L’ancien joueur du Toulouse FC, désormais international français, s’est engagé pour 5 saisons avec l’AS Monaco.

C’est un gros coup que frappe l’AS Monaco sur le marché des transferts. En quête de renouveau après une saison 2018/2019 difficile et une 17e place au classement, le club du Rocher veut retrouver les premiers rangs.  Après le transfert définitif de Gelson Martins, les recrutements de Benjamin Lecomte, Ruben Aguilar et Henry Onyekuru, c’est au tour de Wissam Ben Yedder (29 ans) de revêtir la tunique monégasque pour les cinq prochaines saisons, après trois saisons passées au FC Séville.

Un nom connu en Ligue 1 Conforama, après avoir gravi les échelons un a un au sein du Toulouse FC. Formé au Futsal avant de débarquer dans la Ville Rose à 20 ans, l’avant-centre d’1m70 a marqué le club toulousain en inscrivant 63 buts en 156 matchs de Ligue 1 Conforama. En six saisons dans l’élite, son meilleur total s’élève à 17 buts en 35 apparitions en 2016, avant de rejoindre le FC Séville.

 

> Mercato : Ils reviennent !

S’installer avec les Bleus

En Andalousie, le natif de Sarcelles s’adapte rapidement au championnat espagnol, inscrit 11 buts et délivre 5 passes décisives en 31 matchs pour sa première saison. Lors de l’exercice suivant, le FC Séville subit plusieurs changements d’entraîneurs. Pas toujours privilégié pour occuper le poste d’avant-centre, il termine la saison avec 9 buts en 25 matchs. C’est en Ligue des champions que l’ancien joueur du TFC s’est particulièrement illustré, en inscrivant 8 buts en 9 rencontres, dont un doublé face à Manchester United pour envoyer le FC Séville en quarts de finale.

De quoi attirer l’attention du sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps, qui le convoque pour la première fois en mars 2018. Absent de la Coupe du Monde 2018, il sera rappelé en juin dernier et inscrira son premier but face à Andorre (4-0). Une récompense logique à l’issue de la saison la plus aboutie de sa carrière (30 buts et 11 offrandes toutes compétitions confondues). Ben Yedder va désormais avoir comme mission de porter l’attaque de l’ASM et pourquoi pas marquer l'histoire du club du Rocher comme il a marqué celle du FC Séville, en devant le 4e meilleur buteur de son histoire (70 buts en 138 matchs).

> Tous les mouvements du mercato d'été

> Ben Yedder, Pitchoun devenu grand








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste