Mercato : Andersen, cinquième recrue de l’OL

Joachim Andersen, le nouveau défenseur de l'OL.
Ligue 1 Conforama
12/07/2019

L’Olympique Lyonnais s’est offert un nouveau défenseur central. L’international Espoirs danois Joachim Andersen arrive pour cinq saisons en provenance de la Sampdoria de Gênes.

Après Ciprian Tatarusanu, Jean Lucas, Thiago Mendes et Youssouf Koné, l’Olympique Lyonnais tient sa cinquième recrue de ce mercato d’été avec l’arrivée du jeune défenseur danois Joachim Andersen (23 ans). Le solide Scandinave (1,90 m) sort d’une très belle saison en Serie A avec la Sampdoria.

International Espoirs danois

Parti très tôt du Danemark, Andersen rejoint le FC Twente à 17 ans seulement pour achever sa formation. C’est donc aux Pays-Bas qu’il démarre sa carrière professionnelle et ne tarde pas à attirer le regard des recruteurs européens. En août 2017, il opte pour l’Italie et s’engage avec la Sampdoria. Après une première année d’adaptation (7 apparitions), il éclate durant la saison 2018/2019 en prenant part à 32 rencontres de championnat.

L’OL flaire le bon coup et obtient sa signature jusqu'en 2024 contre la somme de 24 millions d'euros (+ 6 millions de bonus), malgré la concurrence d’autres grands clubs européens. Défenseur au physique imposant, Andersen brille également par son sens du placement et sa qualité de relance des deux pieds. Chez les Gones, il renforce le secteur défensif après la fin de contrat de Jérémy Morel, où il se retrouvera en concurrence avec Jason Denayer et Marcelo pour une place de titulaire en charnière centrale.

La réaction du joueur :

« Je suis très heureux d'être ici à l'OL. J'ai vraiment hâte de jouer sous mes nouvelles couleurs, c'est un club fantastique. J'ai également hâte de découvrir la ville et les supporters. C'est l'environnement parfait pour se développer et grandir. Je vais franchir des paliers dans ma carrière ici. »

La réaction de Juninho, directeur sportif :

« Andersen était une priorité. C'est un défenseur technique et il va au duel. Il peut jouer sur les deux côtés. J'ai hâte de le voir reprendre, on a envie qu'il joue rapidement. Il va avoir de la concurrence à son poste car on souhaitait doubler les postes. C'est important pour le club d'avoir de la concurrence. C'est un jeune joueur capable de progresser. On va avoir 2 places pour 4 ou 5 défenseurs. »

> Tous les mouvements du mercato d'été








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste