Mendy, héros des Rémois

Ligue 1 Conforama
16/09/2018

En multipliant les arrêts décisifs, Edouard Mendy a permis au Stade de Reims d’aller prendre un bon point sur la pelouse du FC Nantes (0-0).

FC Nantes
-
Stade de Reims
: 0 - 0

Après deux défaites consécutives, le Stade de Reims met fin à cette mauvaise série en ramenant un bon point du stade de la Beaujoire face au FC Nantes (0-0).

Les Rémois avaient la première occasion de la partie, mais la frappe de Chavarria trouvait le petit filet de Tatarusanu (13e). Sur un dégagement mal maîtrisé, Mendy faisait le spectacle en suivant son propre ballon en cloche qu’il déviait de la tête en dehors de sa surface de réparation (18e). Le portier rémois faisait preuve de concentration en stoppant un centre vicieux de Kwateng (31e) puis sur des frappes de Sala (33e) et Moutoussamy (36e).

Mendy, gardien du temple rémois

Tatarusanu imitait son collègue rémois en sortant lui aussi hors de sa surface pour écarter le danger devant Chavarria (37e). Mendy restait vigilant juste avant la pause sur une nouvelle déviation d’Evangelista (43e). L’ancien Monégasque Boschilia, entré à l’heure de jeu, faisait à nouveau briller Mendy qui déviait son coup franc (64e). Malgré les changements offensifs du côté des Canaris, le score n’évoluait pas et les deux équipes se quittaient donc sur un score nul et vierge après une dernière parade de Mendy sur un tir à angle fermé de Limbombe (90e+1).

Après une belle entame de championnat (deux succès lors des deux premières journées), les Rémois ont réussi à ne pas encaisser de but, synonyme de match nul (0-0) et prennent la 9e place. De leur côté, les Nantais n’ont toujours pas gagné à domicile cette saison (2 nuls, 1 défaite) et pointent à la 17e place.

> La feuille de match

> Les résultats de la 5e journée

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste