Mbappé talonne Ben Yedder

Kylian Mbappé (PSG)
Ligue 1 Conforama
16/01/2020

Auteur d’un doublé sur la pelouse de l’AS Monaco en match en retard de la 15e journée de Ligue 1 Conforama, Kylian Mbappé menace désormais Wissam Ben Yedder au classement officiel des buteurs, avec 13 réalisations.

Kylian Mbappé a brillé pour son retour sur la pelouse de son club formateur, l’AS Monaco. En match en retard de la 15e journée de Ligue 1 Conforama, l’attaquant du Paris Saint-Germain a signé un doublé. A la 24e minute sur un très bon service d’Angel Di Maria, il a trompé Benjamin Lecomte d’une frappe croisée. Et en fin de match, le numéro 7 a clos le spectacle, au terme d’un contre éclair, d’une nouvelle frappe croisée, cette fois du côté gauche. De quoi revenir à une longueur de Wissam Ben Yedder, en tête du classement.

Avec ce doublé, Mbappé est impliqué sur 17 buts lors de ses 14 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison (13 buts et 4 passes décisives). Et lorsqu’il marque, il est le plus souvent servi par Angel Di Maria (6), le meilleur passeur du championnat, et Neymar (5). Depuis son arrivée dans la capitale en septembre 2017, l’international français a marqué 13 fois plus d’un but en Ligue 1 Conforama, plus que tout autre joueur.

Nouveau record pour Neymar

De son côté, Neymar a également trouvé le chemin des filets sur penalty au stade Louis II, et revient à hauteur de Moussa Dembélé, troisième avec 11 réalisations, au classement des buteurs. Déjà auteur d’un doublé dimanche dernier face à l’AS Monaco, le Brésilien a marqué lors de ses six derniers matchs en championnat (7 buts), une première depuis son arrivée en Europe. Par ailleurs, ses statistiques en Ligue 1 Conforama sont de plus en plus indécentes, le numéro 10 compte 45 buts et 25 passes décisives en 49 matchs.

Plus enfoui au classement, Adrien Hunou a inscrit son sixième but de la saison en championnat. Titularisé dix fois cette saison par Julien Stéphan, le numéro 23 n’est plus qu’à un but de son record personnel de sept buts (la saison passée). Au classement, il en compte deux de moins que son coéquipier M’Baye Niang, neuvième (8 buts).

> Le classement officiel des buteurs

> Le PSG surclasse Monaco à Louis-II








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste