Mbappé stratosphérique pour un PSG historique !

Mbappé et Neymar (PSG) face à l'OL.
Ligue 1 Conforama
07/10/2018

Avec un quadruplé de Kylian Mbappé et un but de Neymar face à l’OL (5-0), le PSG a décroché sa 9e victoire en neuf journées, meilleur départ de l’histoire en Ligue 1 Conforama.

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
Olympique Lyonnais
: 5 - 0

Qui stoppera ce Paris Saint-Germain version 2018/2019 ? Malgré une belle première période, l’Olympique Lyonnais a subi la loi des Parisiens après la pause avec un quadruplé retentissant de Kylian Mbappé. Neymar avait auparavant ouvert le score pour un PSG historique, auteur du meilleur démarrage de l’histoire de la Ligue 1 Conforama avec neuf victoires consécutives depuis l’ouverture du championnat.

Ce choc démarre par un gros coup dur pour l’OL, obligé de voir son capitaine Nabil Fekir sortir sur blessure, dès la 7e minute de jeu, après s’être tordu la cheville. Les Parisiens en profitent pour accélérer et sonner rapidement les Gones. Et qui de mieux que Kylian Mbappé pour faire parler sa vitesse ? Lancé, le champion du monde laisse Ferland Mendy sur place avant de se faire faucher par Anthony Lopes, sorti à sa rencontre. Déjà auteur d’un triplé, mercredi, en UEFA Champions League, Neymar se charge d’ouvrir le score (1-0, 9e). Spécialiste de la discipline, le virtuose brésilien a transformé les 7 pénaltys qu’il a tentés en Ligue 1 Conforama. Menés, les Lyonnais sont pourtant loin de démériter sur la pelouse des champions de France en titre. Les Rhodaniens contrôlent le ballon et affichent de belles ambitions dans le jeu. Après la demi-heure de jeu, le PSG se retrouve en infériorité numérique avec l’expulsion de Presnel Kimpembe, auteur d’un tacle dangereux sur Tanguy Ndombélé (35e). Le club de la capitale n’évolue que dix minutes en infériorité numérique, puisque Lucas Tousart est exclu à son tour, dans le temps additionnel, après un second avertissement (45e+1).

Inarrêtable Mbappé !

La seconde période reprend fort avec une grosse occasion pour les Parisiens. Mbappé se présente seul devant Lopes, mais l’international portugais remporte son face-à-face avec le Bleu (47e). Quelques secondes plus tard, c’est au tour des Gones d’inquiéter sérieusement l’arrière-garde francilienne. En position idéale juste devant la cage, Maxwel Cornet reprend trop mollement un ballon qui traîne. Concentré, Gianluigi Buffon intervient rapidement (48e). Les actions se succèdent et les montants sont trouvés à deux reprises dans la même minute. Sur une action surprenante, Thiago Silva dégage le ballon dans la tête de Cornet, le poteau sauve le PSG. Dans la foulée, Mbappé échappe à la défense adverse et voit son tir croisé aller rebondir sur la base du poteau (52e).

Après deux duels remportés face à Mbappé (56e et 60e), Lopes semble avoir dégoûté l’attaquant parisien. En réalité, il a seulement réveillé en lui la rage du buteur. En treize minutes, le champion du monde signe un retentissant quadruplé et offre un large avantage au PSG. Le natif de Bondy ajuste tout d’abord Lopes après un slalom de Neymar dans la surface (2-0, 61e). Bien servi par Marquinhos, il n’a plus qu’à pousser le ballon au fond pour son 2e but de la soirée (3-0, 66e). Trois minutes plus tard, lancé par Neymar, il prend une nouvelle fois de vitesse la défense rhodanienne avant de battre le gardien à mi-hauteur (4-0, 69e). Il clôt son festival à l’entame du dernier quart d’heure, en envoyant dans la cage un ballon mal repoussé par la défense (5-0, 74e). Memphis Depay tente de sauver l’honneur des Lyonnais, dans les dix dernières minutes. Buffon ne l’entend pas de cette oreille et dévie sur la transversale le petit ballon lobé du Néerlandais (81e).

Guidé par Neymar puis Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a décroché sa plus large victoire face à l’OL dans l’élite. Avec 27 points, les Parisiens planent sur la Ligue 1 Conforama. Les Lyonnais, 14 unités au compteur, pointent au 6e rang.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste