Mandanda permet à l'OM de prendre un point à Nantes

Steve Mandanda (OM)
Ligue 1 Conforama
17/08/2019

Le FC Nantes et l'Olympique de Marseille n'ont pas pu se départager (0-0) au Stade de la Beaujoire, à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1 Conforama.

FC Nantes
-
Olympique de Marseille
: 0 - 0

L'OM a dû compter sur un grand Mandanda en deuxième période pour repartir de Nantes avec un point. Auparavant, Benedetto avait manqué un pénalty

Côté marseillais, les recrues Benedetto et Gonzalez sont titulaires pour la première fois. Le second est d'ailleurs présent dans la surface nantaise pour reprendre de la tête un coup franc de Payet, hors cadre (3e). Si les Nantais ont la possession du ballon, ils ne parviennent pas à mettre véritablement Mandanda en danger. Son homologue Lafont répond lui présent sur le premier tir cadré du match, une frappe puissante de Payet (26e). L'OM a l'occasion d'ouvrir le score, quand M. Bastien désigne le point de pénalty pour une main de Touré après avoir consulté la VAR. Mais Benedetto envoie son tir du pied droit au-dessus de la barre transversale (31e) ! Cela aurait pu débloquer cette rencontre, ce n'est pas le cas, et le score est nul et vierge à la pause.

Avec Mandanda, ça ne passe pas


Les deux équipes essaient de construire leur jeu pour trouver l'ouverture. Sur une bonne frappe lointaine d'Abeid, Steve Mandanda se détend bien (60e). Le gardien de l'OM devient petit à petit l'homme de cette deuxième période, surtout après ses trois interventions de la 77e minute ! Une superbe frappe de l'entrant Bamba, une tête de Girotto et un tir de Touré font en effet briller le gardien champion du monde. Louza ne parvient pas non plus à tromper le capitaine marseillais, qui détourne son tir enroulé du pied gauche (82e). Mandanda aura répondu présent sur les 6 tirs cadrés nantais de cette partie. Dans les arrêts de jeu, Germain est contré dans la surface (90e+4).

Le FC Nantes et l'OM prennent leur premier point de la saison, sans encaisser de but. Christian Gourcuff et André Villas Boas continuent à prendre leurs marques dans leur nouveau club.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste