Matchs en direct

20:45

Mandanda : «Le discours du nouveau coach est apprécié»

Steve Mandanda (OM)
Ligue 1 Conforama
17/08/2019

Par AFP

Retrouvez les réactions après la rencontre entre le FC Nantes et l'OM (0-0, 2e journée de Ligue 1 Conforama).

FC Nantes
-
Olympique de Marseille
: 0 - 0

Christian Gourcuff (entraîneur du FC Nantes) :

« Je suis satisfait, le public aussi a répondu: il y avait un élan, il ne faut pas s'arrêter là. Sur le plan du jeu, on n'a pas maîtrisé l'ensemble du match mais on a eu l'initiative pendant la plus grande partie. C'est la qualité du jeu produit qui m'a satisfait, qui est très encourageante, même si ce n'était pas constant et qu'il faut améliorer la maîtrise. Globalement, c'était une prestation collective de très bon niveau, dans l'investissement de chacun, la circulation du ballon. Il y a aussi de la frustration par rapport aux moments forts où on aurait pu faire la différence mais ils ont eu un penalty. On aurait pu être menés, ce serait devenu compliqué. Il faut retenir les points positifs. Sur la fin de match, on a davantage pesé sur l'OM mais ce n'était pas limpide. C'est notre sortie de balle qui est parfois un peu difficile, il y a des temps de jeu qui ne sont pas encore tout à fait clairs, avec des remontées un peu lentes puis de la précipitation dans les 25 derniers mètres, dans une zone où il faut être plus lucides. Ca va s'améliorer au fil du temps. C'est une question de confiance, on l'a fait par moments. Déjà, par rapport au match de Lille, il y avait une évolution. On était plus percutants mais on s'est aussi mis plus en danger, ce qui ne me satisfait pas pleinement. Je craignais que le stress de la compétition intervienne. C'est là que le travail doit permettre d'emmagasiner de la confiance. Dominer l'OM de cette manière dans le jeu, c'est déjà une satisfaction. »

Andre Villas-Boas (entraîneur de l'OM) :

« On était bien en première période, on s'est créé plusieurs opportunités, on a bien défendu, mais on a manqué la dernière passe. A partir de 60 minutes, le match a changé, Nantes s'est créé des occasions et Steve (Mandanda) a sauvé ce point pour nous. Steve a fait de belles interventions, il a été décisif pour que ce match se termine à 0-0. C'est un bon signal, sur l'état d'esprit, et pour sa confiance avant les matches internationaux de la France. Ce n'est pas une situation idéale de rater un penalty. J'ai dit que c'est la première et la dernière fois que ça se passe, car on avait bien travaillé les penaltys avec Dim (Payet) pendant toute la présaison (...). Je suis content de l'effort des gars, on n'était pas venu ici pour prendre seulement un point mais finalement c'est pas mal. Si je suis inquiet à la deuxième journée de championnat, je repars au Portugal (sourire) (...). On a dix jours à attendre pour jouer contre Nice, mais cela va nous donner du temps pour s'entraîner. Notre niveau de jeu a évolué et j'espère qu'on va le démontrer par une victoire contre Nice. »

Steve Mandanda (gardien de l'OM) :

« C'est important de prendre le point du match nul même si on aurait espéré mieux. Mais on a vu la semaine dernière que ce championnat serait très difficile. On était solides, on a eu l'opportunité d'ouvrir le score (sur le penalty raté par Benedetto) mais quand on n'arrive pas à gagner, il ne faut pas perdre. Il y avait la place pour gagner, car on n'a pas concédé d'occasions en première période mais on n'a pas été assez justes dans la dernière passe. On sait que la compétition est de plus en plus relevée et on sort d'une saison très délicate. On a des difficultés mais on reste solidaires et on continue d'avancer, le championnat est encore long. Il faut travailler, on le savait et on le voit encore aujoud'hui. On est dans la continuité de la saison dernière, donc les supporters sont déçus. On est conscients de tout ça et on donne le maximum pour obtenir des résultats, même si on a un groupe assez réduit au niveau de l'expérience et que la situation financière est compliquée. Le discours du nouveau coach est apprécié par le groupe et avec l'enchaînement des matches on est sûrs que ça va payer. On a un groupe de qualité, intelligent et, pour mettre Dario (Benedetto) dans de bonnes conditions, pour son premier match, c'était une bonne idée (de lui laisser tirer le penalty). Il va sûrement en mettre d'autres et faire mal. »

> Mandanda permet à l'OM de prendre un point à Nantes








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste