Matchs en direct

20:45

LOSC : sans Renato Sanches ni Celik

Le milieu de Lille Renato Sanches
Ligue 1 Conforama
18/10/2019

A cinq jours de son match de Ligue des champions contre Valence, le LOSC affronte Toulouse ce samedi en Ligue 1 Conforama. Les Lillois seront privés de plusieurs joueurs importants.

Lille se déplace à Toulouse avec de nombreux absents. Victime d'une lésion musculaire aux ischios après son entrée en jeu contre Chelsea en Ligue des champions, le milieu portugais Renato Sanches ne figurera pas dans le groupe nordiste. Le LOSC dénombre également les forfaits de Zeki Celik ainsi que celui de Timothy Weah, touché depuis de longues semaines.

A ces blessés s’ajoute la suspension du milieu de terrain Benjamin André. Une situation qui va forcer Christophe Galtié à effectuer plusieurs changements dans son entrejeu : « Benjamin André sera suspendu, Renato Sanches blessé. Il me reste Xeka, Maia et Soumaré. Je n’ai pas d’inquiétude sur notre capacité à trouver une bonne paire pour travailler dans le cœur du jeu et être performant ».

Pied prend la relève


Bien pourvu en internationaux, Christophe Galtier a travaillé avec un groupe réduit et ses choix dépendront de la façon dont les joueurs ont récupéré de voyages parfois longs. Touché à la cheville contre les Bleus, le latéral droit Zeki Celik, absent, devrait laisser sa place à Jérémy Pied dans le onze de départ.

Le latéral français a d’ailleurs évoqué le début de saison de son équipe et la manière dont la trêve internationale a été gérée : « On a eu la trêve internationale pour se dire les choses : il faut prendre moins de buts. Il faut regarder les stats et comprendre que si on veut faire des résultats, on doit être plus solides. Les erreurs sont individuelles et collectives ». Lille affronte Toulouse ce samedi (20h00).

> Montpellier : le grand retour de Savanier, Delort absent

> Garcia, Kombouaré, Puel, coachs frais, bancs tout neufs








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste