LOSC : «Osimhen est opérationnel», affirme Galtier

Christophe Galtier
Ligue 1 Conforama
31/10/2019

Avant de défier l'Olympique de Marseille lors de la 12e journée de Ligue 1 Conforama samedi (17h30), Christophe Galtier a confirmé la présence d'Osimhen dans le groupe nordiste.

A deux jours du déplacement du LOSC à Marseille en Ligue 1 Conforama samedi en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 Conforama, l'entraîneur nordiste Christophe Galtier a fait le point sur les blessures et évoqué la semaine importante à venir. 

Sur l'infirmerie


Remplacé par Loïc Rémy en seconde période contre Bordeaux le week-end dernier, Victor Osimhen a été déclaré apte par son coach : « Victor est opérationnel même s'il a été géré toute la semaine. Concernant Renato Sanches, nous devons encore voir la séance de demain. Il est très impatient de reprendre. Mais on doit faire attention. A voir s'il sera prêt pour Marseille ». S"il n'a pas donné de nouvelles de José Fonte, Galtier a en revanche confirmé l'absence de Timothy Weah : « Il est encore arrêté. Cela met plus de temps que prévu ».

Sur la tactique


Après avoir changé de système de jeu contre Valence en Ligue des champions, reconduit ensuite contre les Girondins de Bordeaux lors de la 11e journée, Galtier ne veut pas rester bloqué dans une configuation : « Je ne dois pas rester figer sur un seul système de jeu. Cette semaine, nous avons beaucoup travaillé sur l'intensité. Nous avons eu le plaisir de voir le même visage sur Valence et Bordeaux. Nous devons garder la même envie, la même intensité à Marseille et Valence, deux déplacements difficiles ». 

Sur la densité du championnat


Actuel 3e de Ligue 1 Conforama avant son déplacement à l'Orange Vélodrome samedi, Christophe Galtier a tenu à mettre en avant le peu d'écart entre les équipes au classement : « En championnat, il n'y a que 6 points entre le 15e et le 2nd. Sur ces 6 derniers mois, tout le monde est à l'entrée de ce virage. Il n'y a pas de grands écarts, même dans le jeu, entre 7-8 équipes ».

> Dijon-PSG : Gueye de retour, Verratti forfait

> Les arbitres de la 12e journée de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste